Accueil Inter Maghreb Afrique

Au lendemain de l’assassinat de quatre soldats

Les Tunisiens déterminés à ne pas céder au terrorisme


03 Juillet 2014 | 21:50
shadow

Les quatre soldats tunisiens morts la mercredi suite à l’explosion d’une mine à Jebl Kassar El Kallel à Touiref dans le gouvernorat du Kef, ont été enterrés, aujourd’hui, dans la douleur dans le cimetière de l’Aouina, dans la banlieue nord de Tunis.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Une voiture militaire Hummer a roulé, mercredi, sur la mine qui a explosé et a fait  4 morts parmi les soldats, Plus loin à Jebel Samama, à Kasserine, un jeune homme nommé Hlel, âgé de 18 ans, a été également tué, mardi, par l’explosion d’une mine.

Lors de l’hommage rendu aux martyrs de l’armée nationale, le président de la République Mohamed Moncef Marzouki a décoré les martyrs et les a promus.

Lors de l'enterrement des quatre militaires tombés en martyrs à la caserne de l'Aaouina, le président Moncef Marzouki a déclaré que le but du terrorisme est de freiner la transition démocratique en Tunisie.  Il précisera  que les malfaiteurs n'atteindront jamais le moral de nos vaillants soldats. « Plantez vos mines, nous continuerons à planter nos oliviers », a-t-il noté.

Le ministre de la défense nationale, Ghazi Jribi a déclaré que les terroristes sont incapables d'affronter les forces de la sécurité nationale et de l'armée c'est pour cette raison qu'ils procèdent par implantation de mines.

Jeribi a rappelé que le mont Chambi est sous contrôle. Le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui, a indiqué, mercredi soir, durant le journal télévisé de la chaîne nationale qu’il va falloir grimper dans les montagnes pour en finir avec le terrorisme.

Plusieurs appels d’associations de la société ont été lancés, jeudi, sur les réseaux sociaux en faveur d’une manifestation nocturne à la Kasbah contre le terrorisme. En guise d’hommage aux soldats martyrs tombés sous les balles du terrorisme, plusieurs collectifs de la société civile ont exhorté à une veillé de bougies à la place de la Kasbah. A travers cette manifestation, les tunisiens veulent unir leurs forces contre le terrorisme.

Pour rappel, quatre soldats ont été tués, hier, dans l’explosion d’une mine au Kef.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter