Accueil Politique Tous les évènements

En visite à Batna

Sellal annonce le lancement prochain du plan quinquennal


04 Juillet 2014 | 08:46
shadow

La visite, effectué jeudi par Abdelmalek Sellal à Batna a été l’une des plus calmes de sa carrière. Venu inaugurer des projets socio économiques, le Premier ministre en est revenu « satisfait» malgré une chaleur étouffante qui a traversé la ville.


Auteur : Akli Ouali


«Ce qui c’est passé lors de la campagne électorale n’a rien à avoir avec ma visite. Aujourd’hui, je suis venu en bâtisseur. Ce n’est pas le temps de la parole, mais celui de l’action. Je suis là pour concrétiser les promesses données aux habitants de cette région », a indiqué le premier ministre dans un point de presse animé à l’aéroport de la ville de Batna juste avant de regagner Alger. Sellal a expliqué que ce que sa blague sur les Chaouis n’était qu’un écart de « campagne électorale ». « Vous savez qu’on campagne électorale, des phrases peuvent sortir à tort ou à travers. Mais, aujourd’hui, je ne suis pas du tout dans cela », a-t-il indiqué un sourire aux lèvres, malgré une fatigue apparente.

Ce point de presse a été une occasion pour le Premier ministre d’annoncer les futurs projets de son gouvernement. Il a annoncé des réunions avec des ministres la semaine prochaine pour préparer le plan quinquennal 2015-2019. « Nous allons préparer ce plan avec comme prévision une baisse des recettes dans les années à venir. Mais nous allons donner la priorité aux projets sociaux tels que l’Education et la Santé », a indiqué Abdelmalek Sellal qui a reconnu des retards dans le plan précédente sans pour autant en donner le pourcentage. « Il y des retards dans certains secteurs comme la santé. Mais je dois vous dire qu’actuellement, le projet en réalisation sont estimé à 11500 milliards de dinars et nous allons continuer sur cette lancée », a encore ajouté Sellal. Ce dernier a également annoncé la révision prochaine du code des investissements de sorte à « aider à plus de crédits économiques qui boosteront les investissements et créeront plus d’emplois ».

Sur le plan local, Abdelmalek Sellal a annoncé la construction prochaine d’un hôpital spécialisé en silicose dans la région de T’kout qui connaît un grave problème dans le domaine à cause de la taille de la pierre. «Des gens meurent à T’kout à cause de la silicose. Nous allons réaliser, dans cette commune, un hôpital spécialisé dans le traitement de cette maladie. Mais avant cela, j’ai demandé au ministre de la Santé de réserver un servie spécialisé au niveau du centre anti-cancer que nous venons de visiter », a indiqué le Premier ministre.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter