Accueil Mag Société

Hassi Bounif-Oran

Une petite commune aux grandes combines


04 Juillet 2014 | 09:11
shadow

L’inspecteur général prés la wilaya d’Oran est on ne peut plus explicite concernant la commune de Hassi Bounif. Il dira que cette APC «sera soumise à un contrôle rigoureux, vu le nombre important de dossiers qu’il faut tirer au clair».


Auteur : Mohamed Salim


Ces déclarations constituent  un avertissement adressé à l’ensemble des élus locaux. Ces derniers ont brillé, depuis leur installation en 2012, par l’inaction, conséquences des conflits à l’intérieur de l’assemblée.  Il a fallut l’intervention de la wilaya pour mettre un terme aux chaos qui régnait au siège de l’APC. C’est officiel de puis une semaine. Le maire est suspendu sur ordre du wali.

Le nom du premier magistrat de la commune de Hassi Bounif est, en effet cité dans plusieurs affaires de malversations, conclusions des transactions en violation des règles en vigueur et de dilapidations des deniers publics.

«Il n y a plus de place aux intérêts personnels», a averti l’inspecteur général prés la wilaya d’Oran ajoutant que «la justice sera saisie dés qu’un petit cas sera relevé». L’ensemble des intervenants, à leur tête le chef de daïra, ont plaidé pour «la nécessité de mettre à plat les clivages au sein de la municipalité».

La cérémonie d’installation du nouveau maire dans ses fonctions a été ponctuée par un imposant rassemblement populaire observé par les habitants de Hassi Bounif qui ont dénoncé le vol récemment des denrées alimentaires destinés aux familles nécessiteuses à l’occasion du mois de Ramadhan.

Le limogeage du maire de Hassi Bounif coïncide avec l’ajournement de la prononciation du verdict dans l’affaire du maire d’El Ançor. L’affaire a été étudiée en fin de semaine dernière. Le maire d’El Ançor, plusieurs autres élus locaux, sa secrétaire et un entrepreneur, sont accusés d’attribution de prestations sans aucune justification en accordant illégalement des marchés publics, ainsi que de faux et usage de faux. Dans cette affaire, le procureur prés le tribunal de première instance a requis un emprisonnement de 03 ans ferme contre chacun des mis en cause.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter