Accueil Inter Maghreb Afrique

Hommage aux quatre soldats tunisiens à la Kasbah

« Tous contre le terrorisme »


04 Juillet 2014 | 15:32
shadow

A l’appel d’associations de la société civile, des dizaines de personnes se sont rassemblées, hier, sur la place de la Kasbah pour observer une veillée symbolique contre le terrorisme après la mort de 4 soldats à Touiref, le 3 juillet 2014 à Tunis.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Cet événement appelé "Tous contre le terrorisme" a rendu hommage à tous ceux et de toutes celles qui sont tombés pour protéger la patrie tunisienne, notamment aux 4 soldats de l’armée nationale tués la veille et enterrés à l’Aouina, une localité dans la banlieue nord de Tunis. Ils ont trouvé la mort suite à l’explosion d’une mine artisanale sur le mont "Jebel Ouergha", situé dans le gouvernorat du Kef, au nord-ouest de la Tunisie.

Les personnes présentes ont allumé des bougies, chanté l’hymne national et manifesté contre les attentats terroristes. Quelques personnes ont brandi des pancartes et scandé des slogans assimilant Rached Ghannouchi, leader du parti islamiste Ennahdha, à Abou Iyadh, chef de l'organisation interdite Ansar Charia, accusé de terrorisme. Ensuite, les manifestants ont offert des fleurs aux soldats montant la garde devant le ministère de la Défense nationale, qui se trouve devant la place de la Kasbah.

Rappelons, toutefois, qu’une voiture militaire Hummer a roulé, mercredi, sur la mine qui a explosé et a fait 4 morts parmi les soldats. La veille, mardi, à Jebel Samama à Kasserine, un jeune homme âgé de 18 ans a été également tué par l’explosion d’une mine. Lors de la cérémonie d’hommage rendu aux martyrs de l’armée nationale, le président tunisien Moncef Marzouki a décoré les martyrs et les a promus.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter