Accueil Politique Tous les évènements

Pour revendiquer la liberté de culte

Une cinquantaine de militants déjeunent symboliquement à Aokas


05 Juillet 2014 | 18:36
shadow


Auteur : Salim S.


Environs une cinquantaine de personnes jeunes et moins jeunes se sont rassemblée aujourd’hui, samedi 5 juillet, 11h devant la poste de la station balnéaire d’Aokas. Cette action, qui intervient deux jours après celle initiée jeudi dernier sur la place de l’olivier à Tizi Ouzou, se veut un moyen d’exiger le respect de la liberté de culte et de conscience, et  dénoncer la chasse aux non-jeuneurs, a-t-on constaté sur place.

« Halte aux imams salafistes, non à la loi islamique en Kabylie, pour la liberté de conscience, pour l'ouverture des restaurants, cafeterias et bars durant le ramadhan », tels étaient les principaux mots d’ordre assignés à la manifestation du jour.

Une manifestation qui a réunis un conglomérat de militants venus de différentes régions de la wilaya et même de Tizi ouzou.une cinquantaine de militants politique et du mouvement associatif, des artistes et des anonymes ont tenu à marquer leur présence à cette manifestation qui dénoncé « l’hégémonie » des lois islamiques sur la société.

La fermeture des lieux de boissons et de restauration et persécution des non-jeûneurs autant de fait qui ont fait sortir de ses gangs  cette  de la société visiblement proche de la tendance autonomistes véhiculée par Farhat M’henni, actuellement en exilé en France. En témoigne la présence du cadredu MAK,: Mouloud Mebarki, président du conseil national.

Les participants ont ensuite marche de la poste où ils ont déjeuné vers la route nationale 09 passant par a commissariat de la ville. Le tut dans une ambiance bonne enfant. Environs une heure après, les manifestants se sont dispersés dans le calme.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter