Accueil Mag Santé

De nouveaux horaires fixés par le ministre

Les hôpitaux ouverts jusqu’à 20h


05 Juillet 2014 | 18:42
shadow

Croire que le problème de santé sera réglé en laissant ouvertes les structures jusqu’à une heure tardive de la nuit, est une grave erreur.


Auteur : Adem Amine


Traitement radicale ou simple solution de facilité ? Les structures de santé de proximité et les centres hospitalo-universitaires (CHU) resteront ouverts jusqu’à 20h. Désormais, ils  fonctionneront par brigades de 8h00 à 20h00.

C’est ce qu’a annoncé ce matin à Alger le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf. « Nous avons entamé ces derniers jours l'application de nouveaux horaires de travail dans les établissements de santé, de 8h00 à 20h00. Nous avons demandé aux responsables (de ces établissements) à travers le territoire national de créer des brigades: une brigade de 8h00 à 14h00 et une autre de 14h00 à 20h00 », a indiqué M. Boudiaf lors d'une visite de travail à Alger.

Cela suffira-t-il pour apaiser la souffrance  des patients ? Croire que le problème de santé sera réglé en laissant ouvertes les structures jusqu’à une heure tardive de la nuit est une grave erreur. Car le vrai problème tient à la disponibilité même des infrastructures, des médicaments et surtout de moyen humains. « Ces nouveaux horaires rendront services aux citoyens et permettront aux gestionnaires des structures de santé de proximité et des CHU  (centre hospitalo-universitaires) de réguler le flux des visiteurs qui jusqu'ici leur mettaient de la pression en se présentant tous à la même heure », a-t-il précisé.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter