Accueil Mag Société

Ils dénoncent le blocage de leur APC

Un Meeting populaire observé devant la mairie de Makouda


12 Juillet 2014 | 16:18
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


La coordination des comités des villages de la commune de Makouda (20 km au Nord de Tizi Ouzou) organise un meeting populaire ce samedi 12 juillet 2014 à 10 heures devant le siège de la mairie de Makouda pour dénoncer le blocage auquel est confronté la gestion des affaires de la commune depuis plusieurs mois.

Ils étaient des milliers à prendre part à cette action de protestation, une première de son genre. " Inquiets devant la situation de blocage que vit notre APC depuis son installation en 2012 et devant l’impuissance des 19 élus à travers un consensus à leur querelles pour en finir et penser en priorité à leur mission qui consiste à servir l’intérêt  général pour laquelle  ils avaient eu confiance des citoyens de la commune déshéritée".

Ce que  indique une declaration rendu publique. Pour cela, les comités de village se sont organisés en coordination pour servir de médiation et essayer d’apporter des propositions aux conflits des  élus issus des différentes formations.

Sur les 19 élus seulement 4 élus ont répondu favorablement à l’invitation,  et ont exprimé leur refus à la réconciliation préconisé.

Pour dénoncer ce laxisme des autorités   locales, la coordination envisage  une autre action d’envergure au niveau du chef-lieu de la wilaya.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter