Accueil Politique institutions

La France leur ouvre les bras

Nos diplomates exemptés de visas


14 Juillet 2014 | 14:04
shadow

Il y a ceux d’en haut qui bénéficient de tous les avantages et ceux d’en bas qui n’ont que les radeau de fortune pour rejoindre les côtes italiennes si toutefois ils échappent aux dents de la mer.


Auteur : Adem Amine


Voilà qui donne un argument de plus pour avoir un passeport diplomatique ! Suite à l'accord entre le Gouvernement Algérie et Français  sur l'exemption réciproque de visas de court séjour pour les titulaires d'un passeport diplomatique ou de service. « Les ressortissants Algériens en mission ou à titre privé titulaires d'un passeport diplomatique ou de service en cours de validité  ont accès, sans visa d'entrée, à l'ensemble du territoire  français », lit-on dans le dernier numéro du journal officiel. 
La même source précise que « pour un séjour ininterrompu ou plusieurs séjours dont la durée totale n'excèdera pas, quatre-vingt-dix (90) jours sur toute la période de cent quatre-vingts (180) jours sur le territoire des Etats membres de l'espace Schengen ». On aurait chaleureusement applaudit cette mesure si elle a été prise dans le cade d’un règlement global du problème de la circulation des personnes, comme l’assouplissement des  procédures de la délivrance des visas pour le citoyen lambda. 
Or c’est loin d’être le cas. Rien que pour obtenir un rendez-vous à TLS, il faut attendre jusqu’à 15 jours. Aussi, si les diplomates s’en réjouissent, en revanche, les citoyen n’en seront que déçus d’avantage et le fossé des «  deux Algérie  va se creuser d’avantage ». Il y a ceux d’en haut, les super citoyens qui au nom de la République bénéficient de tous les avantages et ceux d’en bas, les sous citoyens  qui n’ont que les radeau de fortune pour rejoindre les côtes italiennes ou espagnoles si toutefois ils échappent aux dents  de la mer.
 

XXX



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter