Accueil Inter Maghreb Afrique

Attentat terroriste en Tunisie

Embuscade au Mont Chaâmbi


17 Juillet 2014 | 10:52
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Des militaires en patrouille dans le Djebel Chaambi ont été pris dans une embuscade terroriste, hier, à l'heure de la rupture du jeûne.

Les terroristes leur ont tiré dessus des roquettes au RPG, suivi d'échanges de coups de feu, alors que les militaires s'étaient arrêtés pour rompre leur jeûne, a rapporté, un activiste installé à Kasserine.

Selon lui, deux militaires blessés ont été accueillis dans l'hôpital. Le premier est blessé au niveau de l'épaule et de la main, qui a été amputée par les médecins de l’hôpital, alors que le second, placé en réanimation, est dans un état grave.

Par ailleurs, dix ambulances ont quitté l'hôpital pour ramener d'autres victimes. Le bilan des victimes n'a pas été officiellement précisé pour l'instant. Dans une déclaration, Rachid Bouhoula, attaché de presse au sein du ministère de la Défense nationale, a déclaré que des militaires ont été tués durant cette attaque terroriste, sans en préciser le nombre.

Selon lui, deux groupes terroristes ont attaqué deux points de contrôle de l’armée dans un point avancé de la montagne à l’aide de roquettes RPG et des mitrailleuses légères. Cependant des sources militaires ont rapporté que cinq militaires sont tombés en martyrs durant cette opération, et neuf autres ont été blessés.

 

Une patrouille composée de 17 militaires

 

Selon des sources concordantes, la patrouille est composée de dix-sept militaires, dont trois blessés ont été admis dans l'hôpital. D'après le militaire dont la main a été amputée, le nombre des martyrs s’élèverait à treize. Il est le conducteur du véhicule attaqué, selon un témoin oculaire.

Par ailleurs, plusieurs ambulances, dépêchées sur place, ont rejoint la caserne militaire de la région sans passer par l'hôpital. « L'opération d'identification des victimes, qui est en cours, connaît des difficultés à cause de l'obscurité dans le Djebel Chaambi », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la région du Djebel Chaambi et certaines régions environnantes, à l’instar de Jebel Sammama, Selloum et Mghilla, ont été déclarées zones militaires fermées, en vertu de l’arrêté républicain émis le 11 avril 2014 par le président provisoire de la République, Moncef Marzouki.

Le 26 juillet 2013, huit militaires en patrouille ont été tombés en martyr suite à une attaque terroriste dans le Djebel Chaambi.

Mofdi Mseddi  chargé de la communication au cabinet du chef du gouvernement, a indiqué dans la soirée que le chef du gouvernement est présent au siège du ministère de la défense avec le ministre Ghazi Jeribi pour faire le suivi de l'opération militaire en cours et l'attaque terroriste qui a fait au moins cinq morts et des blessés dans les rangs des soldats tunisiens, dans la zone militaire fermée de Jebel Chaambi, près des frontières avec l’Algérie.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter