Accueil Eco Marches publiques

Retard dans les travaux de réhabilitation

La recette principale d’Oran ne sera pas livrée à temps


17 Juillet 2014 | 13:37
shadow


Auteur : Mohamed Salim


La poste principale d’Oran (grande poste), à l’arrêt depuis 2012, ne sera pas livrée à temps. Sa réhabilitation est prolongée de 06 mois. Le délai vient d’être accordée par le maitre d’œuvre, Algerie Poste.

Plusieurs raisons, dont notamment la difficulté quant à l’acquisition des matériaux d’embellissement, ont motivé la prise d’une telle mesure. Cette difficulté était prévisible tant que le cahier de charge définissant les travaux à mener est rigoureux dans ses clauses vu l’aspect historique que revêt la Grande Poste d’Oran.

Cet établissement, ayant vu le jour en 1903, est classé en tant que patrimoine historique de la ville d’Oran. Sa restauration a été décidée après le constat fait sur sa dégradation avancée.  Des fissurations de ses plafonds étaient de visu perceptibles.

Lors de sa visite de travail et d’inspection qu’elle a effectuée le mois de février dernier à Oran, la ministre de la Poste et des technologies de l’information a, dans ses recommandations, mis l’accent sur la nécessite d’l’accélérer les travaux pour la livraison de la Poste à temps.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter