Accueil Eco Marches publiques

Tizi-Ouzou

La livraison du nouveau stade reportée à décembre 2015


17 Juillet 2014 | 19:01
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Les délais de livraison du nouveau stade de Tizi Ouzou, de 50.000 places, viennent d’être repoussés  à décembre 2015, annoncé aujourd’hui le 17 juillet 2014 par le représentant de l’entreprise  réalisatrice du projet, l’espagnole FCC Construction,  à l’occasion de la visite du chantier par le ministre des sports, Mohamed Tahmi.

La réorganisation du chantier du complexe sportif implanté à Boukhalfa à la sortie ouest de la vile de Tizi Ouzou a eu lieu après un différend entre FCC Construction et son associé algérien ETRHB Haddad, ce qui a eu pour conséquences de scinder ce grand projet en deux partie indépendantes. Ainsi, les nouvelles tâches ont été réparties comme suit : le stade de 50.000 sièges a été confié aux espagnols ainsi que les aménagements extérieurs, tandis que les VRD et le terrain d’athlétisme à la charge de ETRHB. C’est cette nouvelle répartition  qui a fait prolonger les délais.

Le retard est énorme quand on sait que le projet a été mis en chantier depuis mai 2010 pour une durée de réalisation de 35 à 40 mois. Mohamed Tahmi a averti le responsable de FCC Construction qu’en cas de non respect du nouveau délai prescrit, son département va recourir à l’application de la loi , c’est à dire, la pénalisation et la résiliation du marché.

Selon la fiche technique, le taux d’avancement global des travaux de réalisation de ce complexe sportif est de 15%, celui du stade de  50.000 places est de 35 %, le terrain d’athlétisme est de 20% et les aménagements extérieurs et VRD de 6,5%. Rappelons qu’une enveloppe allouée pour ce projet est de plus de 35 milliards de dinars.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter