Accueil Inter Maghreb Afrique

Lutte antiterroriste en Tunisie

Un dirigeant de la cellule « Wegha » arrêté au Kef


19 Juillet 2014 | 14:07
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Les unités de sécurité ont réussi à arrêter à l'aube de ce samedi 19 juillet 2014 le dangereux terroriste Makrem Mouelhi dans le domicile de sa famille dans une localité au Kef, en possession d'une arme de guerre.

Notons que Makrem Mouelhi, né le 10 avril 1980 est l'un des principaux dirigeants de la cellule terroriste "Wegha" basée dans les montages de Sakiet Sidi Youssef.

Makrem Mouelhi est impliqué dans plusieurs affaires terroristes dont l'attaque du Mont Chaambi.

D'autre part et dans la même heure, plusieurs individus extrémistes, relevant de la mouvance salafiste ont été arrêtés dans la cité Cherichi de la ville du Kef.

Le ministre de la Défense Ghazi Jeribi a indiqué qu'à l'issue de l'attaque terroriste sanglante, une réunion sécuritaire a eu lieu avec le ministre de l'Intérieur, des responsables sécuritaires sous la supervision de Mehdi Jomaâ et que plusieurs mesures urgentes ont été prises.

Sans s'attarder sur les détails pour le bon déroulement des opérations sécuritaires, Ghazi Jeribi a cité les mouvements sécuritaires en cours pour lutter contre le terrorisme, faisant allusion à la descente au Kef de ce samedi 19 juillet et qui s'est soldée par l'arrestation de Makrem Mouelhi un dangereux terroriste recherché.

Le ministre de la Défense a souligné que les terroristes coordonnent et communiquent depuis plusieurs régions du territoire tunisien et même de l'étranger. "Il s'agit d'un système unifié qui communique sans problèmes".



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter