Accueil Politique Tous les évènements

Azazga

Imposante marche populaire et grève générale contre l’insécurité


19 Juillet 2014 | 15:16
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Des centaines de citoyens ont répondu aujourd’hui , le 19 juillet 2014  à l’appel à une gréve générale et une marche populaire pour dénoncer le climat d’insécurité qui règne dans notre région, lancé par le  comité de village d’Azazga en signe de solidarité avec la famille du jeune Djenad Saïd , étudiant de 23 ans disparu depuis le 13 juillet dernier dans des circonstances non élucidées. Aujourd’hui, la ville présenté l’image d’une ville morte avec l’annulation de toute les activités et du marché hebdomadaire.

La marche  silencieuse qui s’est ébranlée  dans le calme a démarré à proximité du siège de l’APC et pris fin devant le siège de la daïra et du commissariat où a été donné lecture d’une déclaration du comité de village qui lance un appel à toutes les instances concernées à savoir la gendarmerie, la  police et l’autorité publique les exhortant à aider la cellule de crise installée à cet effet.

La famille Djenad, elle aussi fait lecture de sa déclaration, qui a insisté sur la prise en charge des préoccupations de la jeunesse en vue d’écarter les fléaux qui s’abattent sur cette frange juvénile de la société. Après la dispersion de la foule, rendez-vous est donné au siège de la cellule de crise pour un point de presse.

Répondant aux questions des journalistes, cette dernière n'a pas apporté de nouveaux éléments de la disparition  mystérieuse  du jeune étudiant, qui ne souffre d’aucun problème comportemental,  Les conférenciers parlent plutôt de solidarité,  insistent toutefois  pour dire " Qu’il relève d’un problème d’insécurité de manière générale.

Le comité de village dénonce l’absence des élus locaux toutes tendances confondues et des autorités publiques qui n’auraient manifesté selon eux aucun geste de solidarité envers la famille. En guise de suites à donner à l’événement, il est prévu le maintien de la mobilisation jusqu’au dénouement qu’ils espèrent heureux de cette affaire.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter