Accueil Mag Société

Oran

Une adolescente se jette du pont Zabana


20 Juillet 2014 | 10:19
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Une jeune fille, âgée de 18 ans a échappée miraculeusement à la mort après s’être jeté  du haut du pont Zabana vendredi soir. La victime, évacuée par la protection civile aux services des urgences médicales et chirurgicales d’Oran, s’en est sortie avec plusieurs factures et plusieurs contusions dans plusieurs parties de son corps. Son échec dans l’examen du baccalauréat a été la raison principale motivé son acte. 

Fin juin, trois personnes se sont donné la mort par pendaison. Le premier est un quinquagénaire qui a été découvert pendu au plafond d’une chambre située dans le quartier El Hassi, tandis que le deuxième est un homme âgé de 32 ans, résidant dans la petite bourgade de Hassi Mefsoukh. Le troisième cas a été découvert, également pendu dans un garage sis dans le Douar Tiartia, pas loin du lieu dit Coca à El Hassi.

Le mois de mai de l’année en cours, cinq personnes se sont donné la mort et près d’une centaine de tentatives ont échoué.

Le quotidien oranais est cadencé par un rythme effréné de toutes formes de drames dont le suicide. Ce phénomène est devenu un simple exercice dans une société en perte de repères sociaux. Le suicide a explosé en 2013. Les services en charge de ce phénomène ont recensé 30 suicides et prés de 600 tentatives.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter