Accueil Mag Société

Canicule

184 hectares de végétation ravagés à Bejaia


20 Juillet 2014 | 14:21
shadow


Auteur : Salim S.


142 hectares de végétation ont été dévorés par les 25 départs de feu de forêts recensés du 1er juin au 17 juillet sur le territoire de Bejaia, selon un bilan des services des forêts de la wilaya de Béjaïa. 

Ces feux ont touché plus de 20 localités dont celles de la Soummam et l’Est de la wilaya (Amizour, Béni Mélikèche, Boukhelifa, Souk El-Tennine, etc). Et à la faveur de la canicule qui a sévi le week-end denier, les services des forêts ont enregistrés 29 autres départs de feux durant les deux journées du 18 et 19 juillet seulement. 
Lesquels ont détruits 184 hectares de végétation dont 9 ha de forêts et 2,5 ha d’arbres fruitiers. Ces incendies se sont déclarés dans les communes de  Béni Ksila, d’El-Kseur, Adekar, Amizour, Sidi Aïch, Souk El-Tennine, Kherrata, Darguina, etc. 
Pas moins de 10 incendies sont toujours en activité. Ils n’ont pas été circonscrits le week-end, selon toujours les services des forêts qui ont déployé leurs moyens pour seconder ceux de la protection civile afin de venir à bout des foyers restants.


Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter