Accueil Sport Foot international

Bundesliga – Le Football allemand est en deuil

Biermann met fin à ses jours !


21 Juillet 2014 | 16:27
shadow

Âgé de 33 ans, l'ancien joueur de football de St Pauli Andreas Biermann a mis fin à ses jours vendredi dernier. L’annonce est venue du club amateur dans lequel il évoluait.


Auteur : salim hamidouche


Après le suicide de Robert Enke, le gardien de l'équipe nationale allemande et du Hanovre SV il y’a quelques années de cela qui s’était jeté sous un train en 2009, la Bundesliga est malheureusement une nouvelle fois touchée par le deuil. Andreas Biermann qui avait écrit un livre: "Rote Karte Dépression" (Dépression: carton rouge) où il racontait sa maladie au monde du sport s’est lui aussi ôté la vie. Alors que cette déprime semblait être passagère, l’ancien footballeur de St. Pauli, club qui évolue dans la Zweite Liga, seconde division allemande; après avoir suivi un traitement psychologique en 2012 qui pensait-on avait donné ses fruits, a hélas rechuté. Ce dernier n’aura finalement servi qu’à apaiser sa douleur et cette fois sa tentative de suicide lui a été fatale. Vendredi, le joueur a mit dans l’indifférence générale fin à ses jours.

Les nouvelles de la mort de Biermann a été rendue publique par le profil Facebook de Spandau Kickers, une formation amateur dans laquelle évoluait le footballeur âgé de 33 ans. Le football allemand pleure de nouveau la mort de l’un de ses enfants avec la disparition de Biermann et s'interroge sur ce mal sombre et obscure que peut parfois engendrer ce dernier. Cette pression qui ronge certaines étoiles du sport de haut niveau et qui sans un environnement équilibré peut être nuisible pour certains. Le débat sur la «Maladie du siècle» (La dépression. Ndlr) avait déjà été ouvert après la mort de Robert Enke et ce même Biermann avait pris part à certains talk-shows racontant son combat contre un mal qui a fini par le vaincre lui aussi.

Mercredi dernier, sa sœur Daniela avait lancé un message alarmant sur son profil Facebook: "Quelqu'un a des nouvelles de mon frère" Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis lundi? ». Des recherches ont été alors entreprises et rien n’aboutissait de l'enquête jusqu’à vendredi soir et la macabre découverte du corps hélas sans vie d'Andreas.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter