Accueil Sport Foot national

L igue 2 - 28e journée

L'USMBA seul aux commandes


Photo : Archives

02 Mai 2014 | 21:13
shadow


Auteur :


Photo : Archives

L'USM Bel Abbes a repris seul le fauteuil du leader de la Ligue 2 professionnelle de football grâce à sa victoire en déplacement contre le MC Saida (3-1) profitant du faux-pas de l'ASM Oran qui recule à la troisième place après le nul concédé devant l'AB Merouana (1-1), tandis que le NA Hussein-dey se hisse à la 2e place après son large succès contre le CA Batna (4-0), lors de la 28e journée disputée vendredi.

A deux journées de la fin, l'USMBA a fait un grand pas vers un retour en ligue 1 après les trois points engrangés face au voisin le MC Saida (3-1) grâce notamment un nouveau but du baroudeur du championnat, Hocine Achiou.

Avec quatre d'avance sur le quatrième l'O Médéa, les hommes d'Abdelkrim Bira devraient, sauf énorme surprise, évoluer en Ligue 1 l'année prochaine.

Le NA Hussein-dey avec un Hemani des grands jours, est l'autre grand bénéficiaire de cette journée, après avoir atomisé le CA Batna (4-0). Un doublé de Hemani et deux autres buts de Hafidh et Ladraa en seconde période, ont permis aux Sang et Or de remporter leur 13e succès de la saison.

Les protégés de Younes Ifticene confirment ainsi leur excellent phase retour et sont plus que jamais proches d'un retour parmi l'élite, mais rien n'est encore fait.

De son côté, l'ASM Oran s'est contentée d'un nul face à l'A Boussaâda (1-1) après avoir mené au score jusqu'à la 73e minute grâce à un but de Benkablia, mais c'était sans compter sur l'abnégation des visiteurs qui ont égalisé par Hamadache.

Le prochain match entre l'ASMO et le NAHD s'annonce explosif et peut être décisif.

L'O Médéa reste toujours en course pour l'accession en L1 après la victoire ramenée d'Annaba face à l'équipe locale sur une réalisation de Abed (77). L'OM bétonne ainsi sa quatrième place avec 47 points à deux longueurs du troisième.

L'USM Blida, vainqueur à l'arraché du MSP Batna grâce à un but de Hamia (90 4)  occupe la 5e place à trois points du podium et conserve une infime chance de montée.

Dans le bas du classement, l'USM Annaba (15e) et le MSP Batna (14e) devraient évoluer en division amateur l'an prochain après leurs nouvelles déconfitures à domicile face respectivement à l'OM et l'USMB. Les deux équipes devraient accompagner l'ESM en division amateur.

 

 

Résultats

USM Bel Abbes 3-1 MC Saida

AB Merouana 1-1 ASM Oran

USM Annaba 0-1 O Medea

AS Khroub 1-1 US Chaouia

ES Mostaganem 0-1 USMM Hadjout

MSP Batna 0-1 USM Blida

WA Tlemcen 3-0 A Bou Saada

NA Hussein Dey 4-0 CA Batna

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter