Accueil Inter Monde arabe

Agression sioniste contre Ghaza

« Nos morts ne sont pas des statistiques, mais des êtres humains »


23 Juillet 2014 | 08:41
shadow

Grand moment d’émotion ce mardi dans l’enceinte des Nations Unies où le représentant de la Palestine, Ryad Mansour, a mis la communauté internationale devant ses responsabilités et ses lâchetés. Une communauté internationale qui a failli à ses obligations en assistant en spectatrice à un crime contre l’humanité des plus horribles de ce début du 21éme siècle.


Auteur : Amina Hakem


Dans un discours émouvant, Ryad Mansour, tout en égrenant les noms d'une cinquantaine d'enfants palestiniens tués dans les bombardements israéliens a lancé, au bord des larmes, en direction d’un monde hypocrite : "Voici les visages de nos victimes, pour la plupart des enfants. Nous ne sommes pas des statistiques, nous sommes des êtres humains".

Une intervention prononcée alors que les choses sur le terrain deviennent de plus en plus dramatiques. Au début de cette troisième semaine de l’agression israélienne le nombre des tués palestiniens a atteint 620 morts, dont la majorité sont des femmes et des enfants. Une catastrophe humanitaire se joue en direct face à un monde qui regarde ailleurs et qui se soucie très peu du calvaire imposé par l’Etat sioniste au peuple palestinien.

Israël qui dit vouloir affaiblir et même anéantir la force de frappe du Hamas, n’avance là que des prétextes fallacieux à ce qui est aujourd’hui clairement un génocide planifié et orchestré sans aucun état d’âme. Israël n’hésite plus à frapper des lieux hautement sensibles comme les hôpitaux les écoles et même des lieux de l’ONU où se sont réfugiés des milliers de civils palestiniens qui ont fui leurs maisons. Même les ambulances ne sont pas épargnées par la barbarie sioniste.

Face à cette barbarie, il se trouve  encore parmi cette communauté internationale des puissances occidentales qui défendent Israël et qui disent comprendre sa réaction pour assurer sa sécurité. Un mensonge de plus. inadmissible et intolérable, et qui ne fait que confirmer que le monde est désormais géré par une seule logique unipolaire où les pays arabes n’ont plus aucune place et où ils ne pèsent plus rien et ne peuvent désormais avoir aucune influence de quelque nature sur le cours des événements.



Plus d'info

Commentaires

  1. Berrahal Mahmoud   23 Juillet 2014

    La responsabilité des dirigeants palestiniens dans ce drame est aussi condamnable et inexcusable que celle de Tel Aviv. Plus grave encore est que quinze jours d'affrontements vains pour les Palestiniens qui se vantent de résultats illusoires ne semblent pas suffire pour arrêter un écoulement de sang inutile et sans issue. Avec leurs bombinettes aussi inefficaces, les chefs du Hamas sont décidément incapables de réaliser l'étendue de leur échec, qui semble justifier d'ailleurs la position nettement tranchée de leurs frères arabes tous retranchés dans un mutisme sidéral qui s'assimile, faut-il le croire, à un désaveu complet de leur attitude. Il est vrai aussi que c'est le petit peuple et non les chefaillons du Hamas qui paie les frais d'une aussi surprenante dérive. Et d'ailleurs, avant de songer à attaquer Israël, ces derniers auraient dû commencer par nettoyer leurs écuries d'Augias : c'est par centaines sans doute que se comptent les traîtres qui, pour des bouchées de pain, continuent impunément et sans trêve de renseigner Tel Aviv de ce qui se passe dans cette bande dirigée par des inconscients.

  2. Cyrano__   23 Juillet 2014

    Pertinent. On ne peut ignorer que les islamistes ne facilitent pas le travail diplomatique, voire le travail tout court... Le représentant du Fatah qui pleurait sur la chaîne israélienne I24 News m’a personnellement bouleversé. Son désarroi pouvait se lire dans ses yeux. Il se doit défendre la cause juste de son peuple, tout en sachant pertinemment que l’israélien qui lui parlait n'avait pas tout à fait tort sur ces crétins de Hamas ! Putain de sionistes et putain d'islamistes ! La vidéo au : https://www.youtube.com/watch?v=wj2SKKRY6HM

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter