Accueil Mag Société

Permanence des commerces pendant Aïd El-Fitr

Fermetures et amendes pour les contrevenants


23 Juillet 2014 | 09:40
shadow


Auteur : Iles Sad


Le mois sacré tire à sa fin. 25e  jours aujourd’hui. La nuit du doute aura lieu dimanche prochain. L’Aïd Esseghir sera donc fêté lundi ou mardi. Et la hantise du cauchemar qui guette l’Algérien en pareil période s’annonce : trouver une baguette de pain ou un sachet de lait. Les services du ministère du commerce semblent satisfaits du calendrier de permanence mis en place l’année dernière et comptent bien le reconduire cette année.

Le bilan chiffré de ce dispositif devrait être rendu public prochainement selon les responsables. « Les commerçants concernés vont être contactés par toutes les directions de commerce des wilayas ainsi que les directions régionales pour justement assurer la permanence pendant ces deux jours », assurait encore ce mercredi matin, Besma Bendriss chargée de communication au ministère du commerce. Et elle ne s’est pas faite prier pour préciser que : « ceux qui n’obéissent pas à cette décision seront sanctionnés ». L’année dernière, il s’agissait de fermeture d’établissements pour une durée de deux mois et d’une amande qui était sensée osciller entre 5 et 30 millions de centimes.

Il semblerait que cette règle ait été maintenue pour cette année. Et pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif, et une application rigoureuse du programme de permanence, la direction du commerce va mobiliser, à l’instar de l’année écoulée, ses agents pour vérifier sur le terrain l’application des mesures prises en ce sens en procédant au contrôle des commerçants concernés et de s’assurer de la disponibilité en quantité suffisante des produits essentiels durant la période des fêtes, assure-t-on du coté du département du commerce.

Les commerçants concernés en priorité sont les boulangers, les bouchers, l’alimentation générale et les pharmaciens, indique-t-on encore.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter