Accueil Mag Société

Bande frontalière Ouest du pays

Prés de 09 quintaux de kif saisis


24 Juillet 2014 | 20:41
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Les gardes-frontières ont réussi, mardi soir, à déjouer une tentative d’acheminement vers le territoire national de 841 kg de kif traité, en provenance du Maroc. C’est lors d’une patrouille pédestre près de la bande frontalière, que les gardes-frontières ont repéré des individus qui tentaient de franchir clandestinement les frontières, avant de prendre la fuite en rebroussant chemin à la vue du dispositif sécuritaire abandonnant sur place leur «marchandise». La semaine passée, les services policiers d’Oran ont saisi de 28 quintaux de kif traité et 09 véhicules dont 03 camions. Dans cette opération menée dans la localité de Chteibo, 08 individus  dont un baron activement recherché ont été arrêtés. La drogue saisie provenait du Maroc. Dans un autre coup opéré dernièrement, les éléments de la Gendarmerie nationale ont déjoué deux tentatives d’introduction sur le territoire national de 324 kilogrammes de kif traité en provenance du Maroc. 
Les garde-frontières du poste avancé Akid Abbes  (Tlemcen) ont arrêté un individu agé de  25 ans résidant dans la ville frontalière de Maghnia. Pas loin  de Maghnia, une quantité de prés de 70 kg de kif traité a été récupérée. Deux autres personnes, transportant à bord d’une voiture 56 Kg de kif traité ont été interpellés par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière (ESR).
Leur arrestation a eu lieu sur l’autoroute est-ouest dans la commune de Sidi Bel-Abbes. A Tlemcen, les éléments de la brigade mobile des douanes de Maghnia ont, tout récemment,  saisi une quantité de 81 kilos de kif traité dissimulés dans trois sacs.
 


Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter