Accueil Mag Société

Crash de l’avion affrété par Air Algérie

Le parcours du DC 10 de la Swift Air


25 Juillet 2014 | 08:49
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Air Algérie opère selon un processus bien défini pour palier au déficit d’aéronef. Elle loue des avions appartenant aux compagnies dont les offres sont moins disant sur le plan financier. Comme elle exige des appareils répondant aux critères techniquement fixés par la navigation internationale.

C’est le cas de l’appareil qui s’est écrasé hier matin. L’aéronef, surnommé la flèche, appartenait à l’équipe Madrilène de Real Madrid. Il a servi au transport des joueurs du Réal de Madrid durant la période allant de 2007 à 2009.

Comme il a desservi plusieurs aéroports africains dans le cadre du refoulement des immigrants africains du territoire ibérique. Le M C Douglas espagnol a été également utilisé dans le transport des militaires dans le cadre de maintien de la paix dans plusieurs pays africains.

L’avion a donc survolé tous les cieux du monde et parcouru toutes les capitales avant qu’il soit affrété par la compagnie Air Algerie. Pour quoi donc recourir, à titre provisoire, à la collaboration étrangère alors que financièrement l’Algerie est en bonne santé vu ses fortes recettes pétrolières?

Notons également que le gouvernement algérien s’est engagé à consolider la flotte aérienne algérienne en la dotant de 16 nouveaux aéronefs portant ainsi le nombre d’avions à 59 appareils d’ici l’année 2016. Dans cette politique, les décideurs algériens ambitionnèrent le renforcement de la couverture en priorité les lignes africaines et celles ou la rentabilité est assurée à l’avance.

En attendant, la compagnie Air Algérie vit un déficit énorme en matière d’appareils de transport aérien l’obligeant à recourir aux services des compagnies étrangères notamment pendant la période de la saison estivale marquée par la forte demande. 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter