Accueil Sport Foot national

MCA : Meilleur élément face à la JSK

Ghazi : «Une consécration inoubliable»


Karim Ghazi

04 Mai 2014 | 18:21
shadow


Auteur :


Karim Ghazi

 

 

Il a été tout simplement l’un des meilleurs éléments sur le terrain durant les 120 minutes face à la JSK en finale de Dame Coupe. Le chevronné Karim Ghazi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a arraché son premier trophée avec le MCA, après avoir perdu la finale de la saison passée. Pour lui, les choses ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Après avoir perdu la finale de la saison dernière, Ghazi parvient à inscrire la coupe d’Algérie avec le MCA dans son palmarès. Votre sentiment ?

Sans risque d’exagérer, je dirai que c’est la plus belle consécration pour moi durant toute ma carrière. J’ai perdu cette finale, la saison dernière, et cette année fut la bonne. La dernière fois où j’avais gagné ce titre fut en 2003 face au CRB lorsque je portais les couleurs de l’USMA. Je suis, aujourd’hui, très heureux. Beaucoup de gens ont parlé sur ce sujet en disant que le Mouloudia va encore perdre la finale cette fois face à la JSK, mais, Dieu merci, l’équipe a réussi à décrocher ce trophée et procurer une grande joie aux supporters.

 

Le MCA a réussi son pari de l’emporter face à la JSK, alors que l’on s’attendait le moins, notamment après votre défaite face à cette même équipe en championnat…

A force de le répéter, les matchs ne se ressemblent pas. Nous avons tout donné pour arracher cette victoire. Tout le monde voulait cette coupe, joueurs, staff technique et administratif, mais surtout aussi nos supporters. Nous n’avions pas le droit de décevoir lorsque nous avons un public pareil. S’il fallait laisser la vie sur le terrain, nous l’aurions fait pour eux. Il mérite mieux qu’une Coupe d’Algérie. Je promets à nos supporters que la saison prochaine, ils verront un grand Mouloudia d’Alger. 

 

Nous avons aussi vu un excellent Ghazi sur le terrain. À quoi attribuez-vous votre performance personnelle ?

J’ai tout donné dès que j’ai pénétré sur le terrain. Ce match me tenait à cœur et j’ai voulu le gagner. En plus, je savais que les espoirs reposaient sur moi et les autres joueurs d’expérience. Donc, je devais montrer à mes coéquipiers que pour espérer monter sur la plus haute marche du podium, il fallait s’arracher sur le terrain. Quand un joueur évolue, soutenu par un public pareil, sa force est multipliée.

 

Revenons au match, comment analysez-vous les débats ?

C’était un match très serré, et nous savions dès le départ que nous allions avoir des difficultés face à l’équipe de la JSK. Le match s’est concentré au milieu du terrain, mais nous avons eu un ascendant sur notre adversaire. Le but est venu à un moment très important de la rencontre et nous avons ensuite su gérer notre avance jusqu’à encaisser cette égalisation. Mais nous n’avons pas baissé les bras, et nous avons continué jusqu’aux tirs au but, et la chance nous a souri.

 

Et votre adversaire, comment l’avez-vous trouvé ?

La JSK est une équipe qui n’est plus à présenter. Peut-être que les joueurs de l’équipe adverse avaient confondu vitesse et précipitation, mais je reste persuadé qu’ils n’auraient pas réussi quelque chose face à la volonté qui a animé les joueurs de notre équipe. Nous étions décidés à gagner ce match et arracher le trophée, et c’est chose faite.

Vous éprouvez sûrement une grande différence par rapport à la saison dernière où vous aviez perdu en finale face à l’USMA ?

Et comment ! Je suis très content par cette consécration qui restera la meilleure de ma carrière de footballeur, même si j’ai gagné beaucoup des titres lorsque j’étais avec l’USMA. Je tiens à remercier tout le monde au Mouloudia qui a tout donné pour être à la hauteur.

Entretien réalisé par Mohamed B.

 ghazi



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter