Accueil Mag Société

Ait Yahia Moussa

Les villageois ferment le siège de l’APC


30 Juillet 2014 | 15:57
shadow

Des citoyens en colère procèdent aujourd’hui mercredi à la fermeture du siège de l’APC d’Ait Yahia Moussa, à une trentaine de kilomètres au sud de la wilaya de tizi ouzou. Tôt dans la matinée, ils étaient de centaines de citoyens venus des villages Agouni Lahcene et Imezoughene à prendre position devant l’entrée principale de la mairie pour fermer le portail.


Auteur : Khadidja Arhab


Les manifestants  reprochent aux élus de la commune plusieurs points tous relatifs aux conditions de vie. Des conditions déplorables qu’ils n’ont pas hésité à qualifier d’invivables où la chaleur atteint des pics , des villages entiers sont restés sans eaux. Les pires moments, selon les habitants de ces deux villages, ont été vécus pendant le mois de ramadhan.

C’est justement la situation vécue en ce mois de ramadhan qui a été à l’origine de l’action d’aujourd’hui. En colère, les villageois  n’ont d’ailleurs pas hésité à qualifier cet abandon en ce mois sacré d’acte injustifiable que les élus ont commis.  D’autres points de revendications ont été également évoqués par les villageois relatifs à l’état de la route qui relie  leur village au chef lieu communal. Le gaz de ville était aussi à l’ordre du jour.

Les villageois ont exprimé leurs craintes de voir le village raccordé au gaz naturel,  ce bien tant attendu. De son coté, le maire explique que  ce retard dans la réfection de la route par la volonté des élus d’éviter des gaspillages de budgets. Pour se faire, le projet est remis en attente de voir les travaux des raccordements au gaz de ville. Les travaux seront lancés immédiatement après la fin des travaux du réseau de gaz naturel.

Au sujet de l’eau potable, le maire a tenu à rassurer les habitants de ces deux villages en assurant que les travaux des conduites démarreront dans quinze jours.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter