Accueil Sport Foot national

JS Kabylie :

Les Canaris en quête de nouveaux titres !


31 Juillet 2014 | 00:17
shadow

A l’aube de cet exercice 2014-2015, la Jeunesse sportive de Kabylie à l’image de ses homologues de Ligue 1 se prépare activement. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’ambitions et avec un nouvel entraineur que les coéquipiers d’Ali Rial espèrent retrouver les sommets et surtout la douce saveur que peut procurer un titre et ce quel qu’il soit.


Auteur : salim hamidouche


Dauphin de l’USM Alger, brillant champion d’Algérie la saison écoulée et finaliste malheureux en coupe d’Algérie face à une autre formation algéroise, le Mouloudia d’Alger. La JSK sort d’une assez bonne saison surtout si l’on tient compte de ce que le club de Tizi-Ouzou a pu vivre lors des années précédentes en fleuretant régulièrement et à plusieurs reprises avec la zone de relégation. Une aberration pour un club de la dimension de la JS Kabylie.

Les canaris qui cette saison retrouveront l’Afrique par la grande porte puisque les Lions du Djurjura seront appelés avec les rouges et noirs de Soustara à représenter l’Algérie (Et on l’espère, ‘une belle manière) dans la plus prestigieuse des compétitions Africaines en l’occurrence la Ligue des Champions. Une épreuve ou le club kabyle espère y briller en allant le plus loin possible et pourquoi pas la remporter même si cela parait toutefois compliqué voir quasiment impossible au vu de l’instabilité du club le plus titré du pays puisque l’équipe a connu plusieurs chamboulements à l’intersaison que ce soit au niveau de la barre technique mais aussi et surtout au sein de son effectif ou plusieurs éléments clés de l’effectif kabyle ont été libérés dont certains d’une façon assez surprenante et inattendue pour finalement laisser place à de jeunes recrues qui pour certaines d’entres elles évoluaient qui plus est dans des divisions inferieures. Une politique et une manière de faire qui aura d’ailleurs laissé pantois plus d’un.

Pourtant, cette saison, le club cher au doyen des présidents de clubs de notre championnat à savoir Monsieur Mohand Chérif Hannachi n’aura pas le droit de se louper et devra absolument remporter au minimum un titre. Ses supporters commencent en effet à s’impatienter eux qui suivent presque partout et  assidument et ce sur l’ensemble du territoire national leur équipe favorite. S’il est vrai que le onze kabyle sort d’une dernière saison certes assez bonne en thermes de résultats, il n’en demeure pas moins que celle-ci demeure cependant assez frustrante puisque le palmarès de la formation canarie reste inchangé dans la mesure où aucun trophée n’est venu garnir l’armoire de l’équipe fanion de la région.

Pour retrouver les sommets sur le plan national d’abord, la JSK devra toutefois se montrer solide et surtout supérieur à tous ses concurrents. Mais la tache des canaris ne sera pas de tout repos puisque des formations comme l’USM Alger, l’Entente de Sétif, le MC Alger et d’éventuelles équipes surprises aspirent elles aussi à bien figurer dans ce championnat.

Dans une Ligue une ou le niveau intrinsèque est assez équilibré, la JSK si elle veut mettre tout  les atouts de son coté devra se montrer particulièrement intraitable à domicile comme ce fut le cas jadis et faire de son stade fétiche du Premier Novembre une forteresse improbable pour ses visiteurs car si l’on se ré-faire aux dernières saisons, la formation canarie a laissé filer énormément de points à domicile et quand on sait que dans notre championnat que l’équipe qui réussit à rester souveraine à la ‘’maison’’ sur les dernières années a systématiquement réussi en fin d’exercice à décrocher le graal. Aux canaris donc d’être capables de résoudre cette équation s’ils veulent décrocher leur quinzième sacre national et rentrer un peu plus dans l’histoire.

C’est donc sous la houlette de leur nouvel entraineur, le Belge Hugo Broos que les canaris viennent d’achever un stage du côté d’Evian (Haute-Savoie,  région Rhône-Alpes, France). Une préparation très  bénéfique ou toutes les conditions de travail étaient réunies pour que ce dernier soit une parfaite réussite. Les canaris ont d’ailleurs profité de leur présence dans l’hexagone pour disputer quelques rencontres amicales contre l’US Annemasse Sud (5-0) et une autre réalisant cette fois-ci un court succès (1-0) contre le FC Foron.  Des oppositions qui ont certainement été très instructives pour l’ancien entraineur du RSC Anderlecht qui s’est dit plutôt satisfait de ce stage même si le gros du travail reste encore à faire notamment essayer d’améliorer les automatismes entre les joueurs.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter