Accueil Inter Monde arabe

Agression israélienne contre Ghaza

Un cessez-le-feu humanitaire entre en vigueur, à l’instant


01 Août 2014 | 08:03
shadow


Auteur : Redaction internationale


Dans quelques secondes, le cessez-le-feu accepté par Israël et le Hamas palestinien entre en vigueur. Suite à cette trêve humanitaire, des pourparlers doivent débuter très prochainement au Caire entre les deux parties.

Ainsi, pour la première fois depuis le début de l’agression israélienne contre  Ghaza, les civiles palestiniens auront trois jours pour respirer après 25 jours d’intenses bombardement qui ont fait plus de 1400 morts et plus de 7.000 blessés. Mais ce « repos ne sera que de courte durée », puisque selon un communiqué commun de John Kerry et du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, ce n’empêchera pas l’armée israélienne, de poursuivre ses opérations derrière ses positions actuelles. De plus, rien n’indique vraiment que cette trêve sera respectée par Israël. L’armée israélienne a déjà violé un cessez-lz-feur humanitaire, en bombardant un marché, il y a quelques jours.

Peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, l’armée a annoncé la mort de 5 soldats, tués jeudi soir par des tirs d’obus palestiniens du côté israélien de la frontalière. Pendant la nuit, notamment dans le secteur de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, 14 Palestiniens ont été tués, selon les secours. Le pilonnage de l’armée israélienne s’intensifiait également au nord de l’enclave, dans le secteur de Jabaliya, rapporte l’Afp.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter