Accueil Mag Société

Batille à El Hamri et Mediouni

La Police arrête 11 personnes


01 Août 2014 | 12:35
shadow


Auteur : Mohamed Salim


La guerre des gangs qui a opposé, durant presqu’une semaine, des jeunes d’El Hamri et ceux de Mediouni a abouti à l’arrestation, par la police, de 11 individus et la saisie de sabres, coutelas et autres armes contondantes.

Ces arrestations ont été effectives après que la police d’Oran ait mené une opération coup de poings dans les deux quartiers ayant été le théâtre de batailles entre gangs. L’opération, suivie de perquisitions dans les domiciles des malfrats, a été lancée très tôt dans la journée de jeudi.

La rivalité, qui a failli être sanglante, a commencé lors qu’un jeune d’El Hamri a fait l’objet d’une agression inédite  perpétrée dans le quartier populaire de Mediouni. Lui a ayant délesté  de sa moto, ses agresseurs n’ont trouvé rien de mieux à faire que de déshabiller leur victime, la prenant en vidéo à l’aide des téléphones portables avant de lâcher les vidéos prises dans les réseaux sociaux comme Youtube et Facebook.

La vidéo a fait le Buzz au point d’irriter les jeunes d’El Hamri qui se sont regroupés et descendus aussitôt dans le quartier de Mediouni pour se faire justice en vengeant l’honneur bafoué de leur voisin. Les deux parties, jeunes d’El Hamri et ceux de Mediouni, se sont alors livrés à des batailles des acharnées qui ont failli tourner au drame n’était l’intervention des forces de l’ordre.

 Comme premiere mesure, les policiers ont du disperser les deux foules avant de revenir à la charge en procédant jeudi matin aux arrestations des meneurs de la guéguerre de voisinage.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter