Accueil Mag Société

Oran

14000 interventions effectuées par la protection civile


03 Août 2014 | 18:10
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Les éléments de la protection civile de la wilaya d’Oran n’ont pas chômé pendant le mois de Ramadhan. Les bilans fournis par les services de communication l’attestent. Ils ont menés quelques 14000 interventions opérées dans des accidents de la circulation, feux de forêt, noyades et incendies.

Prés d’une centaine de sorties ont été effectuées rien que durant la journée du 25 juillet.  Les accidents de la circulation ont été phénoménaux durant tout le mois de jeûne. Le plus spectaculaire est survenu jeudi passé dans la route de la corniche de la corniche supérieure lors qu’un camion de gros tonnage a dérapé faisant plusieurs tonneaux. Sur place, trois blessées ont été enregistrés.

Dans quartier de Hai Es-sabah, deux blessés ont été recensés suite à une collision entre deux véhicules. Un autre blessé a été recensé dans le pont Zabana lors d’un dérapage d'un véhicule. Les responsables hiérarchiques de la protection civile ont pris en compte la recrudescence des accidents de toutes formes pendant le mois de Ramadhan.

C’est pour quoi, ils ont consolidé les dispositifs d’intervention. Ainsi, 300 agents supplémentaires ont été mobilisés à l’effet de la saison estivale. Sur le plan matériel, six embarcations semi-rigides ont été mobilisées. Pour assumer une saison estivale sans noyades, trois postes de surveillance ont été installés dans les localités de Trouville, Paradis-Plage et Cap Falcon.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter