Accueil Sport Foot national

Super-Coupe D’Algérie

MCA – USMA, quoi de mieux pour débuter la saison


08 Août 2014 | 20:50
shadow


Auteur : Mohamed B.


Ce samedi, à partir de 17h, le stade Mustapha Tchaker de Blida sera le théâtre de la première rencontre officielle de la saison 2014-2015. Une rencontre devant mettre aux prises les deux voisins et rivaux, l’USMA et le MCA, en finale de la Super-Coupe d’Algérie. Ce qu’il faut dire, c’est que les mordus de la balle ronde algérienne n’espéraient pas à mieux pour débuter une saison que tout le monde veut la voir réussie, pour signer le renouveau du football local, après l’invasion de joueurs venus d’outre-mer, en équipe nationale.

 

Stabilité face aux grands changements

Si l’USMA a prôné la stabilité, en ne recrutant que peu et fort, et en maintenant, aussi, le même staff technique de la saison dernière, cela est complètement différent pour son adversaire, le MCA. Les Vert et Rouge de la Capitale se présenteront avec un effectif totalement remanié, conduit, cette fois-ci, par Boualem Charef, venu palier le départ de Foued Bouali, qui avait offert la Coupe d’Algérie au Vieux club algérois, la saison écoulée.  

C’est, donc, une rencontre indécise, qui devrait se jouer devant des gradins archicombles, ce qui fera le stade de Blida risque de ne pas suffire pour accueillir  toute cette foule, attendue pour la circonstance.

Prédire du vainqueur de cette rencontre sera, on ne peut plus, des plus ardus et les joueurs des deux camps, sont, désormais, fin prêts pour cela, et sont concentrés au maximum.

 

Pas de prolongations

Dans le cas où la rencontre de ce samedi s’achève sur un score de parité au terme des 90 minutes, les 22 acteurs ne passeront pas par les 30 minutes de prolongations. Il a été décidé, dans ce sens, que l'arbitre, Abid Charef, passera directement aux tirs aux buts. Selon nos informations, cela a été décidé pour la simple raison que les joueurs sont en début de saison, et joueront sous une chaleur suffocante. Cela aurait été un risque de jouer plus de 120 minutes.

 

Une occasion pour frapper aux portes de l’EN

Il est vrai que les joueurs des deux camps n’auront d’yeux que pour le trophée, mais il faut dire que certains éléments visent encore plus loin, à savoir s’affirmer dans cette rencontre pour taper dans l’œil du sélectionneur national, Christian Gourcuff, et postuler, ainsi donc, à une place chez les Verts, pour les prochaines échéances. Et comme rapporté auparavant par nos soins, il est fort probable que le coach national soit présent, lui qui veut déjà se faire une première idée sur le niveau du cru. Plusieurs sont les éléments qui visent à le convaincre, et cela des deux camps. Certains ont déjà porté les couleurs nationales, à l’image de Koudri, Khoualed, Chafai, Karaoui, ou encore le portier revenant, Chaouchi, alors que le dernier rempart usmiste, Zemmamouche, veut confirmer tout le bien qu’on pensait de lui, surtout que pou récupérer sa place dans le onze de départ des Verts est désormais une longue et très difficile mission, au vu de ce qu’avait montré le portier Mbolhi lors du Mondial brésilien. D’autres éléments, à l’image de les Gourmi, Azzi et tant d’autres, veulent tenter cette expérience chez les Verts pour la première fois, et cela ne passera que par donner une meilleure impression dès le début, chez le coach national.

 

11000 places pour chaque galerie

La direction du complexe Mustapha Tchaker, à mis ce vendredi les billets du match en vente, au niveau des guichets du stade. Ce qu’il faut dire, c’est qu’il n’y avait pas vraiment une grande foule dans les premières heures, en raison, en grande partie, de la chaleur qui a été enregistrée sur les lieux, dépassant même les 40°.  Mais en fin de journée, les choses ont changé, puisque la vente s’est accélérée. Ceci, d’autant que la direction du stade avait décidé de ne pas vendre de billets le jour du match.

Le prix des billets, pour la tribune non-couverte a été fixé à 300 DA, alors que l’accès à celle couverte se fera à 1000 DA. Chaque galerie a eu droit à 11 000 places.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter