Accueil Sport Foot national

Super-Coupe d’Algérie : MCA 1- USMA 0

Le Mouloudia s’offre le trophée


09 Août 2014 | 19:33
shadow


Auteur : Mohamed B.


Sur un coup de géni de Sid Ahmed Aoued, et sous le regard attentif du sélectionneur national, Christian Gourcuff, le MCA s’est offert, ce samedi, le trophée de la Super-Coupe d’Algérie, face à son voisin et rival, l’USMA.

Comme attendu, et selon les prévisions météorologiques, la rencontre s’est déroulée sous une chaleur torride, d’autant que le mercure a affiché, à un certain moment, 40°. Cela a fait que les joueurs des deux camps n’ont pu se produire sur le terrain comme ils le voulaient, ajouter à cela le fait que les débats sur le rectangle vert étaient très serrés.

Même la pause d’hydratation, à la 24’, n’a pas permis de changer le rythme de la partie.

Pour ces raisons, on ne voyait que peu d’occasions de part et d’autres, et le jeu s’est accentué, dans la plupart du temps, dans la zone médiane. N’empêche qu’il y avait certaines tentatives, des deux camps, qui ont failli faire la différence, comme sur les tentatives de Nadji et Andria du côté usmiste, ou encore Aouedj et Gourmi du côté mouloudéen.

Aucun changement n’a été enregistré sur le tableau d’affichage, jusqu’à ce que l’arbitre Abid Charef siffle la fin de la première période.

De retour des vestiaires, et puisque la chaleur a baissé, le rythme de la partie a augmenté, avec un jeu plus ouvert des deux parties. Mais ce sont les usmistes qui ont affiché un peu plus de détermination, en témoigne le nombre d’occasion qu’ils se sont procurés.

Mais dominer n’est pas gagner, et les Usmistes l’ont vérifié à leurs dépens. En effet, à la 80’, Groumi s’infiltre sur le côté droit de la défense mouloudéenne, centre, et Aouedj met la balle au fond des filets de Zemmamouche, signant l’ouverture du score.

Les Usmistes, voulant revenir au score, ont confondu vitesse et précipitation face à des gars du MCA qui ont su gérer la reste des minutes, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Abid Charef.

Le MCA entame, donc, sa saison de la plus belle des manières en s’offrant ce trophée de Super-Coupe qui devrait lui permettre débuter le championnat, la semaine prochaine, étant revigoré. Pour l’USMA, «ce n’est que partie remise».

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter