Accueil Sport Foot national

Saison footballistique 2014 – 2015

L’optimisme de Mahfoud Kerbadj


10 Août 2014 | 19:57
shadow


Auteur : Rédaction sportive


Invité du forum de l’organisation des journalistes sportifs algérien, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a affiché son optimisme quant au bon déroulement de la saison 2014-2015 dont le coup d'envoi sera donné le week-end prochain.

Il a reconnu que la saison qui vient de s’achever était un peu difficile en raison de la tenue de la Coupe du Monde, d’autant que la Fifa avait sommé tous les pays qualifiés de clôturer leurs championnats nationaux respectifs avant le 19 mai. Chose qui va changer cette année, étant donné qu’il n’y aura pas une échéance de ce genre l’été prochain.

«La programmation ne devrait subir aucune perturbation en raison de la CAN, car la trêve hivernale sera observée au mois de janvier (du 3 au 24)», a-t-il expliqué.

Même dans le cas où l'Algérie parviendrait à atteindre un stade avancé de l'épreuve, qui l'obligerait à prolonger son séjour au Maroc jusqu'au début du mois de février, Kerbadj a assuré, là encore, que le championnat devrait se dérouler normalement : «Les clubs ont des effectifs de 25 joueurs et ceux qui ne possèdent pas un minimum de trois internationaux avec les Verts au Maroc devront jouer leurs matchs de championnat sans aucune possibilité de report».

Mahfoud Kerbadj a considéré que, dans l'ensemble, le bilan de la LFP est assez positif depuis l'avènement du professionnalisme en Algérie et qu'en continuant sur cette voie, avec l'aide des différentes parties concernées, y compris les médias, les choses iront encore mieux d'ici à un futur proche. «Un bilan n'est jamais positif à 100%. Il comporte toujours quelques imperfections, ce qui est le cas du football algérien depuis l'avènement du professionnalisme. Mais c'est normal, car les débuts sont toujours difficiles. Le plus important est de toujours progresser et d'aller de l'avant», poursuit-il.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter