Accueil Eco Entreprises

Après les Chinois

Les indiens veulent une part du marché Algérien du bâtiment


batiment

05 Mai 2014 | 16:44
shadow


Auteur :


batiment

Le programme de construction de millions de logements en Algérie attire de plus en plus d’entreprises étrangères, en quête d’une part de ce marché extrêmement juteux.

Une quinzaine d’entreprises Indiennes, spécialisées dans la construction, sont présentes dans notre pays depuis quelques jours pour prospecter et nouer  éventuellement des partenariats.

S’exprimant à l’occasion d’un séminaire organisé aujourd’hui lundi à Alger, l’ambassadeur Indien en poste à Alger, a plaidé pour une « coopération plus dense » entre l’Algérie et son pays, notamment dans le bâtiment, les chemins de fer, les aéroports, les routes, les ponts…etc. Le chef de la mission diplomatique propose de partager l’expérience de son pays en matière de construction et d’engineering.  

« Nous souhaitons partager notre expérience dans ce domaine », a déclaré le chef de la mission diplomatique indienne qui rappellera, en ce sens, l’enveloppe énorme consacrée par l’Algérie dans le cadre de son programme quinquennal 2010-2014, de l’ordre de 200 milliards de dollars.

Il faut savoir que les Indiens peuvent s’avérer de sérieux concurrents devant notamment les Chinois qui raflent systématiquement des projets de construction en Algérie depuis au moins une décennie.

Dans les pays du golfe, à titre d’exemple, les Indiens ont damné le pion à tous les autres concurrents en s’accaparant plusieurs projets notamment certaines tours à Dubai aux Emirats arabes unis.

Les Indiens, dont le pays est devenu émergent et  connu un développement fulgurant ces 15 dernières années, a investi plus de 70 milliards de dollars dans le bâtiment.

L’Inde, faut-il également le souligner, a pu réaliser en une seule année, quelques 3 millions de logements, ce qui, en substance, est un véritable exploit.

Le groupe « Shapoorji Pallonji International », présent au séminaire, a réalisé plus de 1000 projets en Inde dans un temps relativement court.

Le PDG du Groupe, M-M-D Saini, a affirmé que « Shapoorji Pallonji International », dont le chiffre d’affaire a atteint 2,5 milliards de dollars, est capable de respecter tous ses engagements en matière de construction partout dans le monde.

« Nous voulons contribuer au développement et la construction de l’Algérie », a déclaré le responsable du groupe, pour qui, le « respect des engagements à long terme » est un crédo chez Shapoorji Pallonji International.

 

Yaniss Oumahdhi



Plus d'info

Commentaires

  1. bouhedli mohamed nassim   12 Mars 2015

    Excellent article merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter