Accueil Politique Tous les évènements

Etablissement de la carte nationale biométrique

L’opération débutera en février 2015


13 Août 2014 | 17:43
shadow


Auteur : Mourad Sid Ali


Initié par Nourredinne yazid Zerhouni et remise au placard par son successeur Dahou Ould Kablia, le projet de la carte d’identité nationale biométrique est ressorti par Tayeb Belaïz qui annonce son avènement pour le premier trimestre de l’année prochaine. Le ministre de l’Intérieur qui a affirmé ce matin que le dossier était ficelé « sur tous les plans » a révélé que la concrétisation de cette carte interviendrait en février 2015.

Il faut dire que cette carte biométrique qui suppose la mise en place d’un numéro d’identité nationale pourrait mettre un terme au trafic de document et faciliterait la vie aux citoyens qui n’auront plus à fournir des pièces d’Etat civil à chaque évènement dans leur vie.

Les agents chargés de mener à bien l’opération de délivrance de la carte nationale biométrique devront éviter les erreurs du passé et dépasser les polémiques qui ont pollué la scène nationale lors de la mise en place du fameux acte de naissance S12, qualifié à l’époque de mesure bureaucratique.

 Pour ce qui concerne les passeport biométrique, force est de constater qu’après un début quelque peu flottant, l’opération de délivrance semble être assez bien maîtrisée par les services habilité et permettra à l’Algérie d’être au rendez-vous du 17 décembre 2015, comme fixé par les convention internationales en la matière.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter