Accueil Mag Société

Algérie Télécom de Tizi-Ouzou

Plus de 26 km de câbles volés en trois ans


13 Août 2014 | 17:47
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Le phénomène du vol des câbles prend des proportions de plus en plus alarmantes. Les conséquences se font désormais sentir sur la qualité des services d’Algérie Télécom.  Ce qui a poussé cette dernière à annoncer les préjudices causés, hier, dans une conférence de presse  animée par M Yesli Ali , le directeur régional au niveau de son siège sis à Tizi-Ouzou. Quelques 26, 685 km  qui ont été volés en l’espace de ces quatre dernières années.

Ce phénomène, qui a causé une perte financière estimée à 35 381 866,14 de dinars, ajoute le conférencier. Par ailleurs l’orateur a saisi l’occasion pour annoncer des améliorations apportées aux services relatifs à l’état d’avancement  des travaux de raccordements à la fibre optique dont le taux a atteint les 72% .

 A cet effet justement, il convient de signaler que le nombre de clients a atteint 93, 723 au service téléphonique alors qu’au service Internet, les clients sont au nombre de 42 247. Aussi, pour venir à bout des imperfections dont souffrent les citoyens, la société a mis en place une nouvelle stratégie d’intervention sur plusieurs fronts. Celle-ci consiste en effet en la création de nouvelles agences et son objectif d’atteindre une agence dans les 21 dairas que compte la wilaya.

Les villages comptant plus de 1000 habitants seront ainsi raccordés à la fibre optique. Jusqu’ au mois de juillet dernier, ce sont 19 localités qui ont bénéficié de l’Internet alors que 31 autres seront connectées durant le deuxième semestre de l’année en cours. Les responsables de la société annoncent encore 35 villages pour l’année 2015.  Cette nouvelle stratégie consistera en le raccordement gratuit de tous les établissements scolaires. 

Enfin, notons que pour répondre aux doléances des clients, un nouveau centre de prise en charge des dérangements sera bientôt opérationnel au niveau de la commune de Draa Ben Khedda.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter