Accueil Sport Foot international

Italie

Conte sera le nouveau sélectionneur


14 Août 2014 | 18:39
shadow


Auteur : salim hamidouche


C’était une rumeur, il ne manque désormais plus que l’officialisation, Antonio Conte, l’ancien entraineur de la Juventus de Turin avec laquelle il avait notamment remporté  trois Scudetti sera désormais chargé d’une autre mission et non des moindres puisque celle-ci consistera à reconstruire une Nazionale meurtrie psychologiquement après sa participation désastreuse au dernier Mondial Brésilien.

Le nouveau sélectionneur des Azzurri va signer un contrat de deux ans. Un accord ayant été trouvé grâce notamment au support économique de l’équipementier des quadruples champions du monde (Puma. Ndlr) qui payera une grande partie du salaire du natif de Salento. L’ancien manager de la Juventus devrait être le second sélectionneur le mieux de la planète derrière Fabio Capello, actuel manager de la Fédération de Russie.

Et voilà, nous y sommes, selon les dernières indiscrétions qui nous viennent directement d’Italie. Le ‘’Oui’’ définitif d’Antonio Conte est arrivé et la nouvelle de sa nomination à la tête de la Squadra Azzurra n’est plus qu’une question de temps puisque cette dernière devrait être rendue publique dans les prochaines heures. Le temps qu’il signe son contrat, un contrat de deux ans et dans lequel le premier objectif qui lui sera tracé sera celui de qualifier le ‘’Undici tricolore’’ au prochain championnat d’Europe des nations qui pour rappel se déroulera en France en 2016.

Le président fraichement  élu de la fédération italienne de football (FIGC) Carlo Tavecchio a trouvé la bonne formule pour convaincre le technicien originaire des pouilles d’accepter de succéder à Cesare Prandelli. , grâce à l'appui du sponsor technique Puma: Conte devrait toucher  4,9 millions d'euros pour deux saisons, 1,9 lui seront versés par les instances fédérales  et les trois autres par le sponsor officiel de la Nazionale, qui en retour, sera en mesure de gérer les droits d'image du nouveaux commissaire technique des Azzurri.   

La société Puma a d’ailleurs publié un communiqué officiel qui montre clairement pour ceux qui en douteraient encore qu’un accord a bel et bien été trouvé. Voici le communiqué : " Puma est déterminée à soutenir la FIGC comme toutes les autres associations avec lesquelles elle a un partenariat. Puma soutiendra dans toutes ses décisions politiques la fédération italienne ainsi que son nouvel entraîneur. Notre objectif est de réussir ensemble ».

L'accord entre Antonio Conte et la Squadra Azzurra devrait être officialisé dans les prochaines heures ou au plus tard demain (Vendredi 15Août 2014).

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter