Accueil Mag Santé

12 sur 31 communes sont touchées par la maladie

Fièvre aphteuse : début de vaccination à Tizi-Ouzou


15 Août 2014 | 13:23
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Seulement  134 fellahs seront indemnises à Tizi-Ouzou, a indiqué le responsable de la direction de l’agriculture de la wilaya. Quant à l’opération de vaccination contre le virus de la fièvre aphteuse vient d’être lancée au lendemain de la  réception du premier quota de 10 000 doses de vaccin au niveau du laboratoire de Draa Ben Khedda ( Tizi Ouzou).  

La répartition selon le même responsable s’est faite selon la priorité des communes  notamment celles dont le cheptel est plus touché par le virus et aussi  les communes  dont le cheptel n’est pas vacciné lors  la dernière campagne de vaccination. 

Pas moins de 12 communes sur 31 sont touchées par cette vaccination, précise la même source. Le reste sera vacciné une fois que le deuxième quota  sera réceptionné la fin du mois.

Pour rappel, 70 000 têtes sont vaccinées lors de la campagne de vaccination 2013 et 40 autres vaccinés lors du rattrapage. La wilaya de Tizi-Ouzou pour rappel  compte environ 90 000 têtes, pour lesquels la direction de l’agriculture a fait appel à 200 vétérinaires parmi lesquels 150 sont des privés pour les vacciner.

Enfin, la direction de l’agriculture rappelle les éleveurs que les indemnisations arrêtées à 80% du prix.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter