Accueil Mag Société

Pénurie d’eau

Les citoyens d’Abizar et Ihasnaouen en colères


15 Août 2014 | 16:43
shadow

Malgré la disponibilité de ce liquide à travers plusieurs barrages et sources phréatiques, il n’en demeure que la distribution connaît encore des retards et des problèmes d’ordres divers à travers les communes.


Auteur : Khadidja Arhab


Plusieurs localités de la wilaya de tizi ouzou, ont connus des mouvements de colère des populations  qui réclamaient de l’eau potable

 Ce week-end même les villages les plus proches de la ville de Tizi-Ouzou ont exprimé leur colère à cause de la pénurie de l’eau dans leurs robinets, depuis plus de trois mois.

 Azib Ahmed, localité d’Ihesnaouen, à quelques kilomètres au Sud-ouest  du chef lieu de la wilaya que les villageois ont fermé un grand réservoir de stockage d’eau potable.  Ce château d’eau tout proche de leur village alimente la nouvelle ville de Tizi-Ouzou. En fait, ces villageois qui ont recouru à cette action visaient à alerter les responsables locaux sur l’absence d’équité dans la distribution de ce liquide vital surtout en ces périodes de canicules. Ce grand village d’Ihesnaouen manque cruellement d’eau malgré sa proximité avec la ville. Les habitants ont tout la latitude pour constater la différence.  

L’ire des populations elle a été signalée également à Abizar dans la commune d’Aghribs au nord-est de la wilaya. Les habitants du village Aït Mesbah et Abizar exprimaient leur colère du laisser-aller dans ils sont victimes.

La vétusté du réseau d’alimentation en eau potable de leur village située sur les hauteurs empêche toute arrivée de quantités d’eau suffisante. Aà noter que les actions de colère causées par le manque d’eau potable sont quasi quotidiennes à travers les localités de la wilaya. Aucune commune n’est épargnée par ces mouvements.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter