Accueil Mag Société

Béjaïa

La police évalue l’application du plan bleu sur le terrain


16 Août 2014 | 06:29
shadow

Afin d’évaluer l’application du programme du plan bleu initié par la direction générale de la sûreté nationale sur le terrain, la sûreté de wilaya organise à partir de demain une caravane, qui sillonnera les principaux points de la wilaya de Bejaia.


Auteur : Salim S.


«La caravane  sera constituée par des équipes relevant de tous les services de la sûreté de wilaya police judiciaire, sûreté publique, équipe spécialisée dans la sécurisation des plages, et d’autres équipes relevant de sûreté de daïra», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué rendu public hier.

 Ces sorties sur le terrain toucheront toutes les communes côtières de la wilaya de Béjaïa, notamment les plages à partir. Il s’agit d’évaluer et de vérifier sur le terrain de la réalité la prise en charge de la sécurité des citoyens et leurs biens, la lutte contre le crime, le trafic de tous genres, la violence et aussi la sécurisation des estivants sur les plages de la wilaya qui explosent en nombre d’estivants et de visiteurs durant ce mois d’Août.

La protection civile de la wilaya de Béjaïa avait estimé à 1,1 millions d’estivants durant la première semaine du mois courant. C’est dire la difficile tâche qui revient aux policiers et aux différents services de sécurité chargés de sécuriser les plages et aussi pour la protection civile qui effectue des centaines d’interventions par jours. 

La sûreté de wilaya a été renforcé par l’élément féminin ajoute la même source. Des activités devraient également être organisées dans ce sens par les sûretés de daïra dans les communes du littoral Béjaouis, nous informe-t-on.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter