Accueil Politique Tous les évènements

Ait Khelili(Tizi Ouzou)

Les élus RCD à l’APC tirent la sonnette d’alarme


17 Août 2014 | 13:25
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Dans une déclaration rendue publique  aujourd’dui le 16 août 2014 ,  les élus du RCD groupe d’opposition à l’  APC d’Ait Khelili, dans la daira de Mekla, situé à 30 km  à l’est de Tizi-Ouzou,  ne cachent pas leur inquiétude devant la manière avec laquelle sont gérées les affaires de l’APC par le maire et son exécutif communal constitué par une coalition FLN-RND.

 C’est la convocation d’une assemblée générale de l’assemblée par  le maire et surtout, l’ordre du jour fixé à celle-ci qui semblent être la cause de la colère des élus du RCD qui réagissent sur le ton de la dérision. «  Nous  sommes conviés, une fois de plus, à une AG de routine au siège de l'APC pour...voter. Voici, tels que transmis, les points inscrits à l'ordre du jour: Fixation de nombre d'agents de guichets de l'état civil et le nombre de délégataires, budgétisation des subventions par acquisition des produits alimentaires au bénéfice des familles démunies durant le mois de Ramadhan, budgétisation  d'une subvention FCCL pour la prise en charge des dépenses de fonctionnement et entretiens des écoles primaire et cantines scolaires (exercices 2014/2015)", écrit le RCD qui met en exergue ces précisions et qui sont destinées , selon lui, aux citoyens de la commune qui doivent "juger par eux-mêmes de la légèreté, de l'insouciance, de la fuite de responsabilité, de l'absence de volonté, de la prise de décision unilatérale, de l'exclusion, de la démission qui caractérisent l'équipe en charge de la gestion de notre commune, à sa tête le maire".

 Se désolant du fait que sa réclamation depuis 18 mois d’une réunion extraordinaire qui permettrait "de dresser l'état des lieux et repartir, en tant que nouvelle assemblée, avec une vision réelle et réaliste" est restée lettre morte, les élus du parti dénoncent "l'arrogance, l'irrespect et les invectives du maire’ qu’ils accusent de leur tenir un langage indécent lors des travaux en AG ou en les recevant dans son bureau. 

 S’agissant de  l’ordre du jour fixé à la réunion convoquée par la maire, le RCD considère que  les points qui y sont inscrits relèvent du domaine technique et ne nécessitent aucunement un débat. « En revanche, la situation désastreuse vécue par nos villages est manifestement occultée! ", se désolent les élus du même parti qui font remarquer « qu'en cette période des grandes chaleurs où nos robinets sont secs, le problème de l'eau n'y figure même pas.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter