Accueil Mag Société

Accidents de la circulation

La route a tué 56 écoliers en 2013


21 Août 2014 | 14:53
shadow

56 écoliers âgés de 6 à 15 ans ont été tués suite à des accidents de la route enregistrés l’année écoulée…


Auteur : Iles Sad


Comment être surpris quand ont sait que les routes algériennes restent classées parmi les plus meurtrières, notamment dans la zone arabe où elles se classent quatrième ? Et selon les spécialistes, la principale raison demeure le facteur humain qui est derrière prés de 4 accidents sur cinq (82%), selon les chiffres du centre national de prévention et de sécurité routière.

À ce macabre bilan s’ajoute prés de 2 837 blessés, indiquait hier mercredi, dans une déclaration écrite à la presse le responsable de la communication et des relations publiques de la DGSN, Djilali Boudalia. Il précise toutefois que la stratégie de prévention routière a permis la réduction du nombre de victimes dans les zones urbaines comparativement à l’année précédente. Soit, un taux de 4,41% pour les morts et 10,10% pour les blessés par rapport à la saison scolaire 2012/2013.

 

Nouvelles mesures pour la rentrée

 

Revenant sur cette rentrée scolaire annoncée pour le 7 septembre prochains, M. Boudalia indiquera que les services de la sûreté sont prêts à l’accueillir à travers l'ensemble du territoire national et qu’ « ils sont prêts » à l’accueillir « et œuvreront, grâce aux ressources humaines et matérielles mobilisées, à assurer la sécurité des élèves et étudiants et assurer la sécurité routière ».

Par ailleurs, d’autres mesures de prévention entreront en vigueur avant la rentrée scolaire dont "l'activation des unités de radars et l'intensification des opérations de contrôle aux alentours des établissements éducatifs", a-t-il encore souligné.

D'autre part, le commissaire divisionnaire a insisté sur l'importance de la sensibilisation dans le cadre de ces mesures, rappelant le "rôle permanent des services de la sûreté nationale dans la sensibilisation aux questions liées à la sécurité du citoyen".



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter