Accueil Politique Tous les évènements

Affaire Mohamed Kadi et Moez Bennacir

Le procès programmé pour le 11 mai


moaiz

07 Mai 2014 | 00:48
shadow


Auteur :


moaiz

Le procès des deux jeunes, Mohamed Kadi et le Tunisien Moez Bennacir aura lieu, dimanche 11 mai au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. C’est ce que nous avons appris, aujourd’hui 6 mai, auprès du président de l’association Rassemblement action-jeunesse (RAJ), A Abdelwahab Fersaoui.

« Il y aura un travail de mobilisation jusqu’au jour du procès. Nous (le collectif créé pour la libération de Mohamed Kadi et Moez Bennacir) tiendrons une réunion avant le point de presse qui est prévu demain à midi », explique-t-il. Pour rappel, Mohamed Kadi, militant de RAJ et Moez Bennacir, ressortissant tunisien ont été arrêtés, le 16 avril dernier, par la police lors d’une manifestation du mouvement Barakat contre le quatrième mandat du président Bouteflika.

Les deux jeunes sont ensuite présentés devant le juge d’instruction qui les a placés sous mandat de dépôt. Ils sont, depuis cette date, emprisonnés à la prison de Sarkadji. Le 4 mai dernier, le collectif d’avocats chargé de leur défense a vu sa demande de liberté provisoire rejetée par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger. Cette dernière a confirmé la décision de juge d’instruction qui a inculpé les deux jeunes pour « attroupement ».

Saïd Rabh



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter