Accueil Mag Santé

Fièvre aphteuse

Les boucheries refusent la viande de bovins malades


24 Août 2014 | 09:15
shadow

Alors que plus d’un millier de bovins ont été abattus à Tizi-Ouzou dont la et de nouveaux abattages programmés. Cette importante quantité de viande a été stockée dans chaines de froid au niveau de Talla Athmane et qui est censée être revendue aux boucheries après 72 heures


Auteur : Khadidja Arhab


 Ces derniers  refusent de s’approvisionner de cette viande . Par précaution, ils ne veulent pas s’engager dans cette aventure malgré toutes les assurances données par  les services concernés sur la qualité de la viande. Ainsi, les boucheries s’approvisionnent seulement de la viande  rouge (ovin) qui n’est pas touché par cette maladie virale.  Cette  viande rouge (ovin) dont le  prix à flambé  est cédée à 1500 dinars le kg.
Pour ce qui est de la campagne de vaccination contre cette maladie contagieuse, qui a d’importantes répercussions économiques, elle a été renforcée par un troisième lot de  4000 doses de vaccin réceptionné par les services agricoles de la wilaya, ce qui nous fait un total de 19 000 doses.
Les marchés à bestiaux resteront fermés jusqu'à nouvel ordre,  nous a indiqué le responsable local auprès des services agricoles de la wilaya, M. Bousaâd Boulariah. La perspective de l’ouverture des marchés à bestiaux en prévision de l’Aïd Al Adha n’est pas à écarter, car le cheptel ovin na pas été atteint par le virus aphteux, ajoute la même source.
 


Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter