Accueil Sport Foot national

Après le drame de Tizi Ouzou

Ce que risquent la JSK… et l’Algérie


24 Août 2014 | 14:51
shadow


Auteur : Mohamed B.


Après le décès tragique de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, et en attendant à ce que ceux qui en étaient derrière soient jugés, plusieurs sont ceux qui attendent aussi de connaître les sanctions sportives qui devraient être prononcées à l’encontre du club kabyle, ou encore le football national.

Selon des sources au fait du dossier, et en attendant la réunion du Conseil d’administration de la LFP, lundi matin, et l’audience de plusieurs parties, la JSK risque gros sur le plan sportif. Déjà, il est fort probable qu’elle termine la saison en recevant sans ses supporters, et dans un autre stade que celui du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, fermé jusqu’à nouvel ordre.

Outre cela, il est à attendre, selon notre source, que les Canaris soient disqualifiés de la participation à la Ligue des champions africaine, et même de la Coupe d’Algérie, sans omettre la grosse amende que devrait payer la direction de Hannachi.

Concernant le football national, notre source affirme que la FAF ne risque rien de la part de la FIFA ou encore de la CAF, sur un registre officiel, mais il faudra s’attendre à ce qu’il ait des sanctions «officieuses». En effet, ce qui vient de se passer au stade de Tizi Ouzou risque de fragiliser le dossier de l’Algérie pour l’organisation d’une des prochaines éditions de la CAN 2017, 2019 ou 2021. Ceci, étant donné qu’il est fort probable que des membres influents au niveau des deux instances mondiale, la FIFA et la CAF, s’opposent  ce que l’Algérie soit désignée pays hôte, après ce qui vient de se passer.

Jusqu’à l’heure, il ne s’agit que de spéculations, puisque tout le monde attend l’officialisation des décisions pour voir plus clair. Affaire à suivre encore, et attentivement.   



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter