Accueil Sport Foot international

Liga

Une première réussie pour le Barça de Luis Enrique !


25 Août 2014 | 16:24
shadow

Luis Enrique réussit ses débuts en Liga avec une large victoire (3-0) sur la modeste formation d’Elche; Messi après sa désillusion en finale de la Coupe du monde avec l’Argentine retrouve comme enchantement sa magie sous le maillot Blaugrana. Le jeune Munir, énième pépite de la Masia confirme pour sa toute première apparition en équipe première son immense talent.


Auteur : salim hamidouche


C’est pourtant la ‘’Pulga’’ qui débloque le match en première mi-temps avant que le Barça ne se retrouve à dix suite à l'expulsion de Mascherano ce qui n’empêchera toutefois pas les catalans de régaler le Camp Nou en deuxième mi-temps au cours d’une rencontre ou Munir et Messi y ont particulièrement brillé.

Le Chat Noir - déjà surnommé Cat Nou - qui a envahi le terrain dès les premières minutes de ce Barcelone-Elche (Et qui en plus ne semblait vraiment décidé à vouloir quitter la pelouse) semblait un oiseau (Pardon, un chat) de mauvais augure, un signe destiné pour les plus superstitieux à gâcher la fête du novice Luis Enrique pour son baptême du feu sur le banc du FC Barcelone. Mais au nez et la barbe des poissards,  le nouveau cycle qu’on espère du côté du Barça victorieux s’est ouvert sous le signe d’une nouvelle étoile brillante et d’un succès plutôt convaincant 3-0.

En réalité, les étoiles ont été nombreuses, à commencer par celle de Leo Messi de nouveau brillant après des périodes sombres sans oublier l’éclosion du petit Munir El Haddadi.  Révélation de la dernière Youth League (La Champions League des U19. Ndlr), le jeune joueur de la cantera Blaugrana enchante déjà: même les poteaux (deux) touchés en première période ou encore l'expulsion de Mascherano n’ont pu empêcher le Barça de décrocher sa première victoire cette saison. Trop inconsistante la formation d’Elche pour pouvoir espérer ne serait-ce que  créer des problèmes au gardien Bravo, trop intense l’envie et le désir de Messi



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter