Accueil Mag Santé

Fièvre Aphteuse

Les agriculteurs de Tizi-Ouzou en colères


25 Août 2014 | 16:34
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Les agriculteurs de la wilaya de Tizi-Ouzou sont en colères. Le dossier des indemnisations risque de provoquer une grande agitation dans les jours à venir.

Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui lundi le 26 août 2014, par l’Union Nationale des Paysans Algérien, section de Tizi-Ouzou tire à boulets rouges sur le responsable du secteur dans la wilaya. L’UNPA a, en effet, dans une lettre adressée à l’instance nationale, exprimé son refus de se soumettre aux ordres du directeur de la DSA qui conditionne l’indemnisation par des procédures rigoureuses en dessus des capacités des agriculteurs.

En effet, l’UNPA, section de Tizi-Ouzou se dit contrarier par l’obligation faite aux agriculteurs pour prétendre aux indemnisations. Tout d’abord, ceux-ci doivent se faire dument établir un ordre et un certificat d’abattage par un vétérinaire.

Puis, l’agriculteur est enjoint d’accélérer les opérations de désinfection de leurs étables. Par-dessus l’ordre, la direction de l’agriculture demande, pour être valable, l’opération de désinfection doit impérativement se faire par l’utilisation d’un virucide homologué et un chaulage approprié en présence d’un vétérinaire, un bureau d’hygiène communal ou une entreprise spécialisée.

Ainsi donc, ces conditions ont fait réagir l’UNPA qui réclame de l’Etat de mettre un terme à ce qu’elle qualifie de bricolage et de soustraire l’économie agricole des mains des irresponsables et des  incompétents.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter