Accueil Mag Société

Une surtension au centre ville de Bejaia

Des dégâts importants ont été occasionnés aux riverains


27 Août 2014 | 13:57
shadow

La surtension qui s’est produit sur le réseau électrique du quartier Daouadji au centre de la ville de Bejaia n’a pas été sans conséquences sur des centaines de commerces et habitations. Les abonnés de la SDE ont reçus une surtension de courant électrique dépassant les 300 volts.Ce qui a provoqué des dégâts importants sur le matériel frigorifique, de climatisation et d’éclairage.


Auteur : Salim S.


On estime approximativement ces dégâts à plusieurs millions de centimes.

Les commerçants et résidants de ce quartier ont découvert ce matin  une situation chaotique dans leurs boutiques et domiciles. Téléviseur, climatiseurs, frigidaire et chambres froides ont tous subis de dommages importants. Le quartier demeurait encore hier privé de courant en dépit de l’alerte donnée par les riverains, les agents de la SDE ne sont passés à l’action qu’en fin de la matinée. Pendant ce temps, les riverains s’organisaient pour entamer une démarche de dédommagement.

 Contacté par nos soins, un cadre de la société de distribution de courant électrique a confirmé la surtension l’évaluant à près de 400 volts. Les dégâts collatéraux sont logiques dans ces conditions. Les clients de la société ont droit aux indemnisations, sachant que l’incident relève de la responsabilité de la société de distribution. Pour se faire, les clients de la société Sonelgaz doivent établir le constat des dégâts et adresser une demande à l’officier judicaire de la société.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter