Accueil Politique institutions

Sécurité en Libye

Africom consulte Alger


28 Août 2014 | 12:23
shadow


Auteur : Akli Ouali


Face au chaos Libyen, le commandement américain pour l’Afrique, Africom, tente des solutions. Son commandant en chef, Le général David  Rodriguez, a été reçu, ce hier à Alger, par Ahmed-Gaïd Salah, chef d’Etat-major de l’armée et vice-ministre de la défense.

Les entretiens, qui ont eu lieu en présence de hauts cadres du ministère de la Défense nationale et de l'état-major de l'ANP et de la délégation qui  accompagne le responsable militaire américain, ont porté sur « l'état des relations de coopération militaire et les voies et moyens susceptibles de la consolider  davantage, ainsi que les questions d'intérêt commun relatives au contexte sécuritaire dans la sous région du Sahel et au voisinage pour une meilleure coordination des actions, notamment dans le domaine de l'échange du renseignement et des expériences dans la lutte contre le terrorisme ».

Les Américains veulent, vraisemblablement, plus de collaboration au sujet de la reprise des hostilités en Libye. Cela d’autant plus que la confusion règne dans ce pays depuis plusieurs jours, ce qui rend nécessaire une intervention étrangère que réclament les Libyens. Et ce ne sont pas les bombardements aériens non-identifiés qui arrangent une situation déjà exécrable.

A rappeler que l’Algérie rejette officiellement toute intervention de son armée dans un autre pays, malgré l’insistance des informations faisant état d’interventions de commandos algériens en territoire libyen.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter