Accueil Sport Foot international

UEFA Champions League :

De belles affiches en perspectives !


28 Août 2014 | 22:28
shadow


Auteur : salim hamidouche


Le tirage au sort de la plus prestigieuse des compétitions Européennes a accouché de belles affiches avec notamment des retrouvailles entre le Bayern Munich et Manchester City ou encore celles de Zlatan Ibrahimović qui ira avec le Paris Saint-Germain défier son ancien club, le FC Barcelone.

Le tirage au sort de la cuvée 2014-2015 de l’UEFA Champions League vient  de se terminer et pour le moins que l’on puisse dire, la phase de groupes cette saison nous promet de superbes affiches. Un tirage qui cette année sur le papier en tout cas sourit à la Juventus. Le champion d’Italie devra en découdre avec l'Atlético Madrid de Diego Simeone, vice-champion d'Europe, la formation Hélène de l’Olympiakos ou encore les modestes Suédois de Malmoe. Les Romains de l’entraineur Français Garcia qui retrouvent l’Europe après 3 saisons d’absence, devront espérer un miracle pour franchir ce qui sera assurément le group de la mort de cette première phase de poules.

Les Giallorossi de l’eternel Francesco Totti pour s’en sortir devront sortir un très gros, soit  le Bayern Munich ou Manchester City. Le FC Barcelone qui espère cette année retrouver le sommet de son continent sera opposé aux champions de France du Paris Saint-Germain et retrouvera donc par la même occasion Zlatan Ibrahimović qui n’a pas laissé de très bons souvenirs en catalogne du temps où il portait la tunique des Blaugrana lors de l’exercice 2009-2010.

De son côté, le tenant du titre, le Real Madrid aura comme principal concurrent dans sa poule les Reds de Liverpool de Mario Balotelli. José Mourinho a une nouvelle fois été béni par les dieux du Foot puisque son Chelsea ne devrait à priori connaitre aucune difficulté pour franchir le cap de cette première phase. Beaucoup moins vernis auront été les Gunners d’Arsenal qui devront lutter pour l’une des deux premières places qualificatives avec les Allemands du Borussia Dortmund et les toujours dangereux Turcs du Galatasaray drivés cette saison par l’ancien sélectionneur des Azzurri, l’Italien Cesare Prandelli.

Ce qu’il faut retenir de ce tirage !

Comme l’on pouvait s’y attendre, Cristiano Ronaldo remporte le trophée UEFA de meilleur joueur tandis que Nadine Kessler s’adjuge celui de la meilleure joueuse.  Le Real Madrid, dix fois champion, rencontrera Liverpool, cinq fois champion et pour finir quatre champions nationaux s'affronteront dans le groupe A

Le tirage complet de tous les groupes !

La finale de la compétition aura lieu le 6 juin 2015 au stade Olympique de Berlin.

Groupe A: Atlético Madrid, Juventus Turin, Olympiakos et Malmö

Groupe B:Real Madrid, FC Bale, Liverpool et Ludogorets

Groupe C: Benfica, Zenit Saint Petersbourg, Bayer Leverkusen et Monaco

Groupe D: Arsenal, Borussia Dortmund, Galatasaray et Anderlecht

Groupe E: Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou et AS Roma

Groupe F: FC Barcelone, Paris Saint-Germain, Ajax d'Amsterdam et Apoel FC

Groupe G: Chelsea, Schalke 04, Sporting et Maribor

Groupe H: Porto, Shakhtar Donetsk, Athletic Club Bilbao et Bate Borisov

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter