Accueil Mag Société

Beni Douala et Bouzeguene

Des habitations menacées par les incendies


29 Août 2014 | 10:37
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Des habitants des villages  Taguemount Oukerouche  et du Sahel dans les localités respectivement de  Beni Douala et de Bouzeguene, situées respectivement au sud et l’est de la  wilaya de Tizi Ouzou ont vécu, mecredi , une fin de journée de peur de voir leurs habitations ravagées par d’importants d’incendies de forêts.

Les sapeurs pompiers, les éléments de la conservation forestières et des habitants ont lutté  pendant plusieurs heures du début de l’après-midi du mercredi jusqu’aux premières heures du jeudi contre les flammes menaçaient leurs maisons. Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer. Néanmoins la superficie parcourue par les feux est estimée à près d’une centaine  de couvert végétal en quelques heures seulement.

Selon un bilan provisoire fourni par la protection civile de Tizi Ouzou, pas moins de 84 hectares de maquis, de plantations fruitières et  de broussaille ont été réduits en cendre dont plus 50 hectares ont été enregistré dans la localité de Beni Douala. Les mêmes services ont fait état de près de 1.000 oliviers partis en fumée dans le village Sahel dans la commune de Bouzeguène.

A Tamliht dans les maquis de Yakourene pas moins de 10 ha de chêne-liège ont été parcourus par les incendies déclarés. Ce qui porte le bilan provisoire de la campagne de lutte contre les incendies estimé à 1481Ha de superficie de couvert végétal parcourue du 1er juin jusqu’à ce jeudi 28 août courant et au moins 193 incendies enregistrés durant la même période dont 400 Ha d’arbres fruitiers et 238 Ha de maquis.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter