Accueil Mag Société

Pour diverses affaires

Des maires et élus poursuivis en justice


29 Août 2014 | 10:49
shadow

Des maires et des élus locaux de plusieurs localités de la partie ouest du pays sont poursuivis en justice. Le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de Ghrouss, wilaya de Mascara, vient d’être arrêté par les éléments de la Gendarmerie nationale. Il est accusé de détention de stupéfiants.


Auteur : Mohamed Salim


Dans un passé récent, trois maires et 09 élus ont été  poursuivis en justice dans la daïra d’Aïn El Turck pour différentes affaires. Il s’agit des maires, à savoir ceux d’El Ançor, Bousfer et Mers El Kebir et de neuf autres élus des assemblées communales de Bousfer, El Ançor, Mers El Kebir et Aïn El Turck. Ils ont été accusés de dilapidation de deniers publics, passations frauduleuses de marchés publics, établissement de faux documents administratifs.

Le maire de Bousfer a, à peine été installé, qu’il s’accapare de deux assiettes de terrain qu’il a morcelé  en lot de 210 m2 pour être revendu à des sommes allant de 280  à 380 millions de cts en fonction de l’implantation des lieux au niveau de la route national au lieudit Ouadite, mitoyen du complexe militaire le Mordjane de Bousfer.

La seconde assiette, implantée au niveau de la plage des Corales. Elle comprend 30 lots de terrain. Elle a été morcelée en  30 lots de terrain avant de les revendre aux particuliers contre la somme de 150 millions de centimes chacune.

Enfin, comme nous le révélions, hier, sla base d’informations qui leur sont parvenues, les éléments de la Gendarmerie de la wilaya de Mascara ont procédé, en présence de cet édile, à la fouille de sa voiture, parquée dans la commune d’Aouf. Dans cette opération, 55 grammes kif traité ont été saisis. Les services compétents ont ouvert une enquête, avant de transférer l’affaire au procureur de la République près le tribunal de Ghriss. Le P/Apc de la commune de Saida a connu presque le même sort après avoir été arrêté en flagrant délit d’usurpation de fonction.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter