Accueil Sport Foot international

Liga

L'obsession sans fin de CR7 envers Messi


31 Août 2014 | 09:36
shadow

Même lorsque le génial Portugais soulève un trophée qu’il soit individuel ou collectif, CR7 ne peut s'empêcher de parler ou d’évoquer son rival de toujours Lionel Messi, la dernière fois, c’était il y’à tout juste quelques jours, lors de la cérémonie UEFA ou on lui a décerné le titre néanmoins mérité du meilleur joueur européen 2014.


Auteur : salim hamidouche


Cristiano Ronaldo est un formidable joueur, ça, personne au monde ne peut le nier ou dire le contraire. Pourtant, le numéro ‘’7’’ le plus désiré de la planète Football a une nouvelle fois confirmé son obsession envers Leo Messi, une obsession qui dure depuis six ans et qui aux yeux de certains frise parfois le ridicule. Le joueur du Real Madrid a tenu à célébrer comme un but le prix que l'UEFA lui a décerné à Monte-Carlo, CR7 s’est par la suite une nouvelle fois lâché et ça devient une habitude chez lui dans une interview à nos confrères de la TV1: "Si je disais ce que je pensais réellement du prix du Ballon d'Or du Mondial 2014. Je serais probablement en prison."

Que se cache-t-il derrière ce comportement pour le moins étrange du double ballon d’or ? Est-ce la un sentiment d’infériorité ? A-t-il besoin de plus de reconnaissance ? Difficile de répondre à ce genre de questions et seul l’intéressé lui-même serait susceptible de le faire. Le plus étrange, c’est que Cristiano Ronaldo qui demeure un joueur d’une immense classe n’en est pas à sa première critique contre le petit lutin et tout aussi brillant Argentin. En faisant quelques recherches, nous avons en effet trouvé quelques interviews ou plus exactement des déclarations du même genre qui rendent le joueur et le merveilleux footballeur qu’il est en un personnage beaucoup moins sympathique. Nous vous proposons d’ailleurs quelques exemples :

Novembre 2008 :

Cristiano Ronaldo dans une interview accordée à O Estado de Sao Paulo déclare la chose suivante: "Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde, mais il ya d'autres bons candidats comme Kakà, Messi ou Torres, mais je fais tout pour être le meilleur ».

Juillet 2009 :

«Je suis heureux et fier d'être le joueur le plus cher du monde et de l’histoire. 93 millions est une somme selon moi à la hauteur de mon talent. "

Février 2011 :

Cristiano, dans une interview sur Antena 3: «Suis-je meilleur que Messi ? Messi est-il meilleur que moi? Je ne vais pas répondre. Vous le savez très bien ".

Novembre 2010 :

CR7, après un coup du chapeau face à l'Athletic Bilbao qui fait suite à un triplé de Messi lors de la même journée et un succès des catalans à l’extérieur 0-8 contre Almeria, Ronaldo déclare: "On verra s’ils seront capables de nous en mettre huit à nous aussi lundi prochain lors du clàsico". Le FC Barcelone l’emportera 5-0.

Septembre 2011 :

Après un match en Ligue des champions : Dinamo Zagreb-Real Madrid, le public Croate le nargua en hurlant des Messi…Messi. «Ils me sifflent parce que je suis riche, beau et un grand joueur. Ils m’envient tout simplement." Telle fut la réaction du natif de Madère.

Octobre 2011 :

CR7, après un match à Chypre, il déclare "Ceux qui hurlent Messi en me voyant sont juste anormaux, Qui aime le football aime voir jouer Cristiano Ronaldo." En parlant de lui à la troisième personne.

Novembre 2011 :

CR7, tout juste après avoir reçu le Soulier d'or étonne tout le monde en disant "Je ne changerais pas ce soulier d’or pour un autre trophée. Ce prix ne dépend des votes de personne. Il est préférable de rivaliser avec Messi dans le temps, car vous saurez bien qui est le meilleur. Même Dieu ne plaît pas à tout le monde, imaginez-moi alors? ".».

18 Mai 2012 :

Cristiano Ronaldo à CNN: "Je suis meilleur que Messi. Vous ne pouvez pas comparer une Ferrari à une Porsche. "

Décembre 2012 :

CR7 dans un entretien accordée au quotidien Lusitanien A Bola: «Je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année, mais cela ne dépend pas toujours de moi."

Juin 2012

Cristiano, à l'Euro 2012 "Vous savez où Messi était l’an dernier à cette même période? Savez-vous ou? Il était éliminé de la Copa America qui était organisée en plus dans son propre pays. Je pense que c'est moins pire, non? Je suis heureux d’être encore en lice dans ce championnat d’Europe. "

Février 2013 :

"Je ne suis pas surpris que Messi ne m’ait pas nominé dans son vote pour le Ballon d'Or dans la mesure où je n’étais même pas parmi ses trois premiers en 2012"

Aout 2014 :

CR7, dans une interviewrécente à nos confrères de Marca puisqu’elle date du jeudi 28 joue une nouvelle fois le rôle de la victime. Le dernier lauréat de l’UEFA Footballeur of the year déclare en effet la chose suivante: «Honnêtement, sije n’avais pas remporté letrophée UEFA, cela ne m’aurait pas surpris. Désormais, rien neme surprend. J'ai déjà vécu et vutant de choses. "CR7, quelques heures plus tard dans une interview accordée cette fois à TV1 enfonce le clou: «Le Ballon d'Or du Mondial? Sije distout ce que jepense, je seraisen prison. Je ne peux pasêtre honnête, ça vaut mieux pour tout le monde"

 

 



Plus d'info

Commentaires

  1. deen moussa   31 Août 2014

    Cr7 est un enfoiré je pense kil ne sais même pa ce kil di

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter